Le partage avec les habitants au cœur des stratégies touristiques
Revue Espaces
ouvert_actualites diaporama aLaTrois
mardi 4 avril 2017, par
Revue Espaces
" Vivre comme un local, rencontrer les habitants, partager une expérience unique…, telles sont les tendances actuelles de la demande touristique"
" Après avoir bouleversé le secteur de l’hébergement (cf. le développement d’Airbnb et des autres plates-formes d’hébergement “collaboratif”), ces tendances bouleversent aujourd’hui celui du réceptif. Qu’il s’agisse de visiter un quartier ou une ville, de manger, d’aller au musée ou de pratiquer une activité sportive…, le nombre de plates-formes permettant de faire le lien entre habitants et touristes ne cesse de croître. Les destinations, quant à elles, placent l’habitant au cœur de leurs stratégies de développement et de communication. L’habitant est devenu un atout et un argument touristique..."
Dans la même rubrique
Vers un tourisme post-covid
La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la (...)
Pokémon Go’s live events drove nearly $250 million in tourism revenue last year
Niantic says its AR game is a boon for host cities of its live events.
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Tourisme de bien-être
"Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la (...)
20 actions et mesures en faveur de l’oenotourisme
" La France est la première destination touristique mondiale (en nombre de visiteurs) et le (...)
Voyage au long cours
" Porté par l’engouement pour le slow tourism, par l’envie de découvrir le monde et, incidemment, (...)