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Nouvelle procédure Qualité Tourisme 2018 complète et détaillée

DGE

vendredi 3 novembre 2017, par administrateur

Le dispositif est entièrement revu et simplifié afin de consolider la marque Qualité Tourisme.

La Direction Générale des Entreprises

Un nouveau Règlement d’usage et un nouveau Cahier des Charges seront applicables dès janvier 2018.
Voici les principaux points d’évolution :

La marque sera attribuée par l’Etat avec des référentiels nationaux dans le cadre d’une commission régionale trimestrielle

La marque sera attribuée :
- sur la base de référentiels nationaux afin d’harmoniser les conditions d’attribution
taux de conformité supérieur à 85%
conformité aux exigences de l’écoute client : traitement des réclamations, analyse des question-naires de satisfaction, veille de l’e-réputation...
- par le Comité Régional de Gestion de la Marque (CRGM), présidé par la DIRECCTE/DIECCTE (ser-vice déconcentré du ministère chargé du tourisme), et rassemblant l’ensemble des acteurs institution-nels locaux du tourisme (CRT, ADT/CDT, CCI...). Les Partenaires sont invités à participer au CRGM pour présenter leurs établissements
- dans le cadre d’une procédure dématérialisée gérée depuis le Portail Qualité Tourisme (mise en oeuvre prévue janvier 2018)

La Fréquence des audits passe de 3 à 5 ans
Le Droit d’usage est illimité
La marque s’ouvre aux professionnels "autonomes"
Les missions des Partenaires
Les instances de gestion et le pilotage de la marque
Les documents contractuels 2018
Mise en œuvre de la nouvelle procédure


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