search

Accueil > ACTUS > “50 nuances de brochures touristiques”

“50 nuances de brochures touristiques”

etourisme

mercredi 14 février 2018, par administrateur

"Avez-vous pensé à offrir une brochure touristique, ou un magazine de destination à votre aimé(e) ? Une brochure touristique ? Un magazine ? Quelle drôle d’idée me direz-vous ! Certes, mais je vous parle là de brochures high-tech !"

etourisme

" Oui, oui, oui, des brochures connectées, des magazines sensoriels, et expérientiels ! D’ici quelques années, grâce aux innovations injectées dans l’industrie du papier, ces supports de communication seront plus que de belles invitations au voyage, ils deviendront la première étape de l’expérience touristique ! Alors, curieux ? Plonger dans le monde sensuel du papier !

Le papier c’est fini. Vraiment ?

Il fut un temps où les plus romantiques d’entre nous, recevaient une lettre d’amour pour la Saint-Valentin. Les nostalgiques se souviennent de cette enveloppe finement cachetée, de ce papier choisi avec attention. Alors bien sûr, l’émotion été surtout procurée par le contenu, mais également par le format. Souvenez-vous des sensations que l’on éprouve à l’ouverture d’une enveloppe, au dépliage du papier, à sa texture, sa teinte, son odeur. Oui, le papier est un support de communication sensuel ! Mais ça, c’était avant que l’on annonce sa mort.

En effet, internet, les e-mails, puis les réseaux sociaux, ont mis à mal l’industrie du papier, la presse écrite et l’économie du livre. Cependant, il semblerait que la mort annoncée du papier ne soit pas aussi fulgurante que prévu. Preuve en est, la carte postale et le polaroid font leur grand retour...."


Voir en ligne : “50 nuances de brochures touristiques”