search

Accueil > M.C.P.T. > LE FONCTIONNEMENT DE L’ORGANISATION TOURISTIQUE > Disney mise 2 milliards de plus sur Paris

Disney mise 2 milliards de plus sur Paris

Les Echos

mercredi 28 février 2018, par administrateur

" Disneyland Paris est, depuis 1992, un élément majeur de l’attractivité touristique de la France et de sa capitale. Le parc d’attractions a drainé 320 millions de visiteurs depuis son ouverture. Trois nouvelles zones thématiques vont être créées autour des franchises du groupe que sont Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars" Les Echos

Les Echos

Bob Iger a annoncé à Emmanuel Macron la troisième expansion de Disneyland Paris.
L’investissement conforte le site comme première destination touristique d’Europe.

Disneyland Paris est, depuis 1992, un élément majeur de l’attractivité touristique de la France et de sa capitale. Le parc d’attractions a drainé 320 millions de visiteurs depuis son ouverture.
La magie Mickey ne va pas retomber. Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company a profité d’un déjeuner, mardi, avec Emmanuel Macron pour annoncer un nouveau - le troisième - plan d’investissements de deux milliards d’euros, qui devrait générer plusieurs milliers d’emplois.
Trois nouvelles zones thématiques vont être créées autour des franchises du groupe que sont Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. Le programme sera déployé à partir de 2021. Un pari sur la puissance d’attraction de Paris autant que sur le nécessaire renouvellement de l’intérêt des visiteurs potentiels.
Au total, Disney aura investi 9 milliards d’euros sur son parc français. Lequel pèse 6,2 % des recettes touristiques nationales et plus de 16.000 emplois. Un excellent retour sur investissement pour le pays.


Voir en ligne : Disney mise 2 milliards de plus sur Paris