search

Accueil > ACTUS > Tourisme : à qui envoyer son CV pour décrocher un job ?

Tourisme : à qui envoyer son CV pour décrocher un job ?

L’Echo touristique

vendredi 2 mars 2018, par administrateur

" Le début d’année constitue traditionnellement un pic de recrutement dans le secteur. Tour d’horizon des entreprises du tourisme qui s’affichent actuellement en quête de nouveaux talents."

L’Echo touristique

" Fermé depuis quatre ans pour travaux, le Lutetia va (enfin) reprendre du service. Et a besoin de nouveaux talents pour faire revivre cette légende de l’hôtellerie parisienne. Deux sessions de recrutement seront organisées très prochainement pour embaucher 300 personnes au total. Les pré-inscriptions sont closes depuis le 4 février pour la première session de recrutement, qui aura lieu le 9 février, et ciblera les profils hébergement, spa, et service technique. Mais il est en revanche encore possible de se pré-inscrire jusqu’au 11 février sur le site dédié pour les postes dans les domaines de la restauration et de la cuisine pour la session de recrutement consacrée à ces métiers le 16 février.

Les Iles Paul Ricard proposent quant à elles 200 postes pour la saison 2018. Deux journées de recrutement seront organisées sur l’île des Embiez les mardi 20 février et mardi 3 avril. Les postes à pourvoir concernent notamment l’hôtellerie et la restauration. Pour les candidats qui ne pourraient pas se déplacer, Iles Paul Ricard étrennent cette année des sessions de web-recrutement. Les candidats devront postuler directement depuis la rubrique recrutement du site des Iles Paul Ricard, en précisant qu’ils souhaitent participer aux sessions de web-recrutements. Si leur candidature est retenue, les recruteurs les contacteront pour des entretiens visiophoniques (via Internet). Pour postuler, une expérience de deux ans minimum est requise sur un poste similaire à l’emploi souhaité ainsi qu’une formation dans le domaine correspondant. Bon à savoir : les logements réservés aux saisonniers ont été rénovés, d’autres ont été créés. Avec 60 lits supplémentaires, c’est désormais 130 saisonniers qui pourront être logés sur les îles.

Le groupe Barrière a de son côté annoncé sa volonté de pourvoir 700 postes pour la saison 2018 dans ses établissements (hôtels et casinos) de Deauville, La Baule, Dinard et Cannes.

Après avoir mené sa campagne d’hiver, lancée en septembre dernier, le Club Med s’apprête à lancer sa campagne de recrutement printemps pour ses villages. Pour la France, les besoins en 2018 seront identiques à ceux de 2017 indiquent le groupe, à savoir environ 2 300 recrutements (contrats CDD saisonniers). Le leader des vacances haut de gamme tout compris propose plus de 100 métiers et recrute majoritairement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration (70%) puis dans les sports-loisirs et famille (23%) et le reste dans les métiers supports, la vente et le luxe. La campagne de recrutement printemps devrait cibler entre 1000 et 1300 G.O/G.E.

Le Parc Astérix recrute 1 000 personnes en vue de sa nouvelle saison. Si le panel de métiers est large, de nombreuses offres cibleront les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (manager et assistant manager, réceptionniste, cuisinier, serveur, employé polyvalent…) dans le cadre de l’ouverture du nouvel hôtel du Parc Astérix, Le Cité suspendue, qui comptera 150 chambres. Débutant, jeunes diplômés ou expérimentés : tous les profils peuvent postuler.

La Mer de Sable a 200 postes à pourvoir pour la saison 2018.

Gros pourvoyeur d’emploi s’il en est, le parc d’attraction Disneyland Paris est lui aussi en quête de nouveaux “Cast Members”. Le “Royaume enchanté” prévoit lui de recruter 1000 à 1200 CDI en 2018, et 7000 saisonniers. Une grande session de recrutement aura lieu les 9 et 10 février pour tous les contrats saisonniers. Des postes dans l’hôtellerie seront ainsi offerts en CDD. Pour être présélectionnés, les candidats doivent s’inscrire sur le site. Un week-end de l’alternance aura également lieu les 4 et 5 mai. Les opportunités de recrutement peuvent être suivies sur la page Facebook Disneyland Paris Careers.

Chez MisterFly, qui affiche une croissance à trois chiffres en 2017, pas de Cast Members mais des “Miss” et “Mister Fly”, qui sont déjà au nombre de 212 sur les différents pôles de Paris, Lyon, Sophia-Antipolis, Barcelone, Milan et Bruxelles. Plus de 70 nouvelles recrues devraient venir les rejoindre en 2018. Préparez votre CV si vous êtes développeurs web, chefs de projet MOA, agent de voyage, chargé de production, ou spécialiste des fonctions supports comme la finance.

Du côté de Joon, la filiale d’Air France, 1 000 hôtesses et stewards seront recrutés d’ici à 2020."


Voir en ligne : Tourisme : à qui envoyer son CV pour décrocher un job ?