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Air France : quel avenir pour Joon dans la stratégie de Benjamin Smith ?

TourMag

jeudi 1er novembre 2018, par administrateur

" Chez Air France, les rumeurs vont bon train en interne : Benjamin Smith, le nouveau patron, ne comprendrait pas le principe de Joon et réfléchirait à une solution pour simplifier les marques du groupe" TourMag

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" Alors qu’elle fêtera au mois de décembre 2018 sa première année d’existence, Joon, la compagnie « millenial » et à coûts réduits du groupe Air France, serait-elle déjà sur la sellette ?

Moins de deux semaines après avoir signé un accord salarial avec une majorité des syndicats d’Air France, Benjamin Smith s’interrogerait en effet sur l’avenir de la toute jeune compagnie.

Selon plusieurs sources concordantes, le nouveau patron canadien d’Air France-KLM aurait confié aux syndicats qu’il ne comprenait pas le concept de Joon, avant de glisser qu’il y avait, d’après lui, trop de marques dans le groupe.

Depuis, les rumeurs sur l’avenir de Joon vont bon train en interne et sur les réseaux sociaux des syndicats : fusion avec Air France, transfert de salariés chez Transavia, voire même changement de concept en compagnie low cost long-courrier.

« Même si la disparition est un tabou au sein d’Air France, Benjamin Smith sait ce qu’il veut et estime que la compagnie doit être totalement revue, voire même disparaître », nous assure-t-on. ..."