search

Accueil > M.C.P.T. > LE FONCTIONNEMENT DE L’ORGANISATION TOURISTIQUE > Le Palmarès des voyagistes 2018 est en ligne

Le Palmarès des voyagistes 2018 est en ligne

L’Echo Touristique

mercredi 23 janvier 2019, par administrateur

Comme chaque année, L’Echo touristique a récolté les chiffres de la plupart des acteurs du marché français pour dresser le portrait de l’industrie du tourisme par le prisme des destinations.

L’Echo Touristique

" 2017 est d’ores et déjà une année historique pour l’industrie du tourisme en France. Voilà dix ans que les tour-opérateurs n’avaient pas connu une année aussi prolifique que l’exercice 2016/2017. Près de 4 millions de clients français ont voyagé (+1,8%) pour un volume d’affaires qui dépasse les 4 milliards d’euros (+5,2%). Mais où ont-ils passé leurs vacances ? En Europe du Sud, où la concurrence exacerbée déjoue les règles du marché ? Aux Caraïbes, qui ne connaissent pas l’hiver ? En France, l’une des destinations préférées des Français ?

La rédaction de L’Echo touristique a interrogé tous les acteurs du tourisme en France pour savoir qui a le plus profité du contexte économique favorable, de la reprise de certaines destinations, et de l’envie de consommer des Français.

Les gagnants, les perdants, les nouveaux entrants, les surprises… Aucun secteur n’évolue aussi vite et aussi souvent que celui du voyage. Le Palmarès des voyagistes 2018 apporte un éclairage complet sur l’industrie touristique en France.

Le Palmarès des voyagistes est disponible en ligne ou dans l’édition papier du magazine."


Voir en ligne : Le Palmarès des voyagistes 2018 est en ligne