Gestion de la relation clientèle touristique (nouveau référentiel)
GRCT
La vente et la tourismatique deviennent les principaux axes de formation du nouveau BTS Tourisme, principalement pour les métiers de conseiller en séjour et conseiller en voyages
ouvert_actualites diaporama aLaUne
jeudi 21 novembre 2019, par
Le nouveau BTS Tourisme propose des conditions différentes de réalisation des activités, en intégrant à l’enseignement la tourismatique sur les 2 ans de formation.
La tourismatique devient un passage obligé pour tous les candidats.
Vous pouvez télécharger le diaporama en document joint présenté par Jessica Yannacopoulos et Gérard Bégards lors du PNF expliquant les points suivants :
- La logique d’écriture du référentiel de certification
- Le référentiel de certification
- La tourismatique dans le référentiel de certification
- L’épreuve E4 Gestion de la relation clientèle touristique
Documents joints
GRCT Jessica YANNACOPOULOS et Gérard BÉGARDS
(PPTX - 41.4 Mo)
Dans la même rubrique
Plan national de formation du 15 mars 2019 à l’école nationale de commerce - Paris
Objectifs et cadre de la rénovation du BTS Tourisme par Alain HENRIET , Inspecteur général LES (...)
Parcours de professionnalisation à l’étranger
Dans le nouveau référentiel, l’introduction du parcours de professionnalisation à l’étranger vise (...)
L’élaboration d’une prestation touristique (nouveau référentiel )
4 Activités = 15 compétences = 1 épreuve La prestation touristique s’inscrit dans un espace socio (...)
Gestion de l’information touristique (nouveau référentiel)
Un bloc de compétences professionnelles suivi par tous les étudiants sur les 2 années du cursus de (...)
Projet de spécialisation
Dans le nouveau référentiel, une spécialisation en BTS Tourisme a été crée pour valoriser les (...)
Présentation d’un outil B2B en partenariat avec resaneo
Pascal VALENDRU, Responsable des Partenariats Resaneo & SpeedMedia, a présenté lors du plan (...)