search

Accueil > LE BTS > Les ressources institutionnelles > Le séminaire national du 15 Mars 2019 > Présentation du groupe Marietton développement

Présentation du groupe Marietton développement

mardi 26 mars 2019, par administrateur

présenté lors du plan national de formation par M. David Bernin, directeur général adjoint du groupe Marietton Développement.

Vous pouvez télécharger le diaporama en document joint présentant l’évolution des missions, des structures et des métiers des offices de tourisme.

Les agences de voyages d’avant :

  • Modèle traditionnel
  • Distribution mono canal
  • Un conseiller voyages
  • Un public restreint
  • Une offre voyage peu développée

Les agences de voyages d’aujourd’hui :

  • Modèle révolutionné
  • Distribution multi canal (Web, agence, téléphone, applications)
  • Baisse de la rémunération par les fournisseurs (il faut expliquer aux clients que l’on rajoute des frais).
  • Modèle on line (site professionnel, GDS…)
  • Un public de plus en plus informé
  • Une offre plus large
  • Une concurrence des fournisseurs
    On a besoin de vendeurs compétents.
    On ne souhaite plus des conseillers en séjours mais des vendeurs car les produits sont de plus en plus difficiles à vendre (public de plus en plus informé et des prix plus élevés).