search

Accueil > Gestion de la relation clientèle tourist. > Conseil et vente de prestations touristiques > Redessiner la destination touristique

Redessiner la destination touristique

Revue Espace Septembre 2019

vendredi 25 octobre 2019, par administrateur

Revue Espaces
Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations cherchent à redessiner leur carte touristique. En effet, les aspirations à un tourisme plus respectueux (dénonciation du surtourisme, développement des mobilités douces…) remettent en cause le modèle de la destination concentrée.

Revue Espaces

" La quête d’un tourisme “expérientiel” incite les destinations à proposer des offres alternatives, au plus près des habitants. Enfin, le mouvement en faveur d’un tourisme lent, parfois associé à la honte de prendre l’avion (flight-shaming), risque à terme de renforcer la part relative des clientèles de proximité, et donc la nécessité de séduire un public de repeaters. Que l’objectif poursuivi soit la diffusion des flux, l’élargissement de l’offre ou le renouvellement des clientèles, il n’est pas facile toutefois de repenser l’échelle de la destination . À l’instar de la plupart des activités humaines, le tourisme est une pratique qui tend à être concentrée dans l’espace."


Voir en ligne : Redessiner la destination touristique