search

Accueil > LE BTS > Les ressources pédagogiques > E.P.T. (Elaboration d’une prestation touristique) > Diffusion d’une prestation touristique (Compétences C24 à C26) > Les dix meilleures expériences touristiques selon la communauté (...)

Les dix meilleures expériences touristiques selon la communauté TripAdvisor

Le quotidien du tourisme

jeudi 13 février 2020, par administrateur

" Pour la deuxième année consécutive, le Colisée de Rome a été élue comme l’expérience la plus populaire selon les données recueillies par TripAdvisor." Le Quotidien du Tourisme

Le Quotidien du Tourisme

" Alors que les monuments européens dominent ce classement, deux expériences américaines les rejoignent cette année aux côtés de la Statue de la Liberté à New-York. Il s’agit du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans et de la Tour Willis avec le Skydeck Chicago qui se positionnent respectivement à la 7ème et 9ème place de ce classement mondial.

« Ces sites historiques et iconiques à travers le monde sont des lieux populaires pour les voyageurs pour plusieurs raisons », explique Bernie Torres, porte-parole de TripAdvisor. « Ce sont les sites les plus historiques et les plus mémorables du monde. Qu’il s’agisse d’une première visite ou de la cinquantième, il existe de nombreuses façons intéressantes de visiter ces sites, comme une visite souterraine du Colisée, une chasse au trésor familiale au Louvre, ou même une vue imprenable lors du discours hebdomadaire du Pape. »

Voici donc les dix meilleures expériences touristiques au monde, selon la communauté d’utilisateurs TripAdvisor :

1. Le Colisée, Rome, Italie

Construit pour accueillir plus de 50 000 spectateurs, cet ancien stade de gladiateurs est un incontournable de tout voyage à Rome. Pour découvrir la Rome antique et le Colisée rien de mieux qu’une visite à pied d’une demi-journée ou pour une expérience décalée, un tour souterrain donnant accès à des parties restreintes du Colisée que les visiteurs ne peuvent normalement pas pénétrer.

2. Le Musée du Louvre, Paris, France

Le Louvre, qui abrite la Joconde de Léonard de Vinci, est considéré comme le plus grand musée d’art du monde avec une collection inégalée d’objets couvrant tout le spectre de l’art à travers les siècles. Afin d’éviter les foules lors d’une visite guidée à pied et pour admirer quelques-unes des œuvres les plus emblématiques du musée, la solution exclusive est la découverte de La Joconde à l’heure de fermeture. Pour une visite avec une touche d’originalité, on peut explorer le musée dans le cadre d’une chasse au trésor familiale ou d’une expérience de meurtre et de mystère.

3. Le Musée du Vatican, Vatican, Italie

Pour visiter la maison du Pape et le vaste complexe de musées qui retracent l’histoire et les réalisations de l’humanité au cours des 2000 dernières années, rien de mieux qu’un coupe-file qui offre également une option de visite guidée. Ou si l’on souhaite pouvoir admirer le Pape en exercice, il faudra se procurer une entrée pour l’audience papale hebdomadaire qui permet une rencontre rapprochée avec l’une des figures religieuses les plus importantes du monde.

4. La Statue de la Liberté, New-York, Etats-Unis

5. La Tour Eiffel, Paris, France

6. La Sagrada Familia, Barcelone, Espagne

7. Le Quartier français, Nouvelle-Orléans, Etats-Unis

8. La Maison d’Anne Frank, Amsterdam, Pays-Bas

9. La Tour Willis, Chicago, Etats-Unis

10. La Place Saint-Marc, Venise, Italie


Voir en ligne : Les dix meilleures expériences touristiques selon la communauté TripAdvisor