search

Accueil > LE BTS > Les ressources pédagogiques > E.P.T. (Elaboration d’une prestation touristique) > Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13) > Changeons notre tourisme ! Pour créer des milliers d’emplois et redonner vie (...)

Changeons notre tourisme ! Pour créer des milliers d’emplois et redonner vie à certains territoires oubliés

Roland Héguy

jeudi 13 février 2020, par administrateur

"Les métiers du tourisme en France rassemblent 2 millions d’actifs et représentent un formidable enjeu pour nos emplois et notre économie. Notre pays demeure l’une des premières destinations du tourisme national et international, mais la lutte pour rester attractif est intense."

Roland Héguy

" Avec cet ouvrage préfacé par Laurent Fabius, Roland Héguy, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), expose son manifeste pour le tourisme en France.

  • Son constat : Les métiers du tourisme en France rassemblent 2 millions d’actifs et représentent un formidable enjeu pour nos emplois et notre économie. Notre pays demeure l’une des premières destinations du tourisme national et international, mais la lutte pour rester attractif est intense. Ubérisation, digitalisation, mondialisation, réseaux sociaux... le tourisme a vécu récemment des transformations gigantesques.
  1. Son ambition  : Créer des milliers d’emplois et redonner vie à certains territoires oubliés
  • Sa manière : Tout d’abord, valoriser les métiers du tourisme, secteur disposant de nombreux savoir-faire et permettant une grande diversité de parcours professionnels. Ensuite, privilégier la recherche de qualité. Enfin, insuffler une vitalité économique dans certains territoires afin de soutenir la ruralité.

Voir en ligne : Changeons notre tourisme ! Pour créer des milliers d’emplois et redonner vie à certains territoires oubliés