search

Accueil > LES EXAMENS > Sujets Production d’une prestation touristique > Sujet Production d’une prestation touristique NOUMEA Session (...)

Sujet Production d’une prestation touristique NOUMEA Session 2019

lundi 30 mars 2020, par administrateur

" L’association Rêves de mer est née en 1982 en Bretagne, dans le département du Finistère, à l’initiative de quatre passionnés de char à voile. Engagée dans une démarche de tourisme social et éducatif, cette association adhère aux valeurs de l’économie sociale et solidaire "

Pendant près de 30 ans, l’association Rêves de mer a développé et diversifié ses activités en faisant notamment l’acquisition de plusieurs centres nautiques et de structures d’hébergement à destination de ses adhérents.
L’année 2011 marque un tournant dans le développement de l’association qui décide de changer de statut juridique pour devenir une SAS au capital social de 2 000 €. Aujourd’hui cette société, au capital social de 576 000 €, gère 9 centres d’hébergement ainsi que 5 centres nautiques.
Les responsables de l’entreprise ont conscience d’être arrivés à un moment crucial du développement de Rêves de mer et décident d’engager une réflexion sur le devenir de la société. Ils identifient trois axes prioritaires :
-  la mise en place d’une véritable culture d’entreprise ;
-  la clarification de son offre ;
-  la diversification de la clientèle.
Salarié de Rêves de mer, vous êtes chargé d’étudier les trois dossiers suivants :

Dossier 1 - Choix stratégiques de la SAS Rêves de Mer
Dossier 2 - Rêves de Mer et le marché des activités nautiques en Bretagne
Dossier 3 - Montage de produit lié à l’enterrement de vie de célibataire