search

Accueil > EXAMENS > Anciens Sujets BTS > Sujets et CorrigĂ©s du BTS AGTL > Analyse de l’espace territorial > Sujet Analyse spatiale Session 2008 NoumĂ©a

Sujet Analyse spatiale Session 2008 Nouméa

mercredi 11 février 2009, par administrateur

LE PARC NATIONAL DE LA GUADELOUPE

Depuis quelques annĂ©es le DĂ©partement RĂ©gion d’Outre Mer DROM) de la Guadeloupe doit faire face Ă une baisse de la frĂ©quentation touristique ainsi qu’Ă une concurrence accrue Ă l’Ă©chelle des Antilles et mĂŞme au-delĂ .
Dans le cadre de la nouvelle loi relative aux parcs nationaux, adoptée en 2006, le Parc National de Guadeloupe et le Comité Départemental du Tourisme ont choisi de définir pour la période 2007-2012, une politique fondée sur le développement touristique durable.

Afin de mobiliser tous les acteurs locaux, population comprise, les responsables du Parc National et du ComitĂ© DĂ©partemental du Tourisme sollicitent vos compĂ©tences de technicien supĂ©rieur pour rĂ©diger un rapport qui :
1° répertorie, notamment àpartir des cartes, les pratiques touristiques offertes par le parc national, tout en faisant ressortir leurs spécificités.
Ce travail est accompagnĂ© d’un croquis, qui traduit la localisation et la diversitĂ© de cette offre sur Basse-Terre.
2° montre en quoi les orientations touristiques adoptées par le parc national peuvent constituer un outil de développement durable.