search

Accueil > LES EXAMENS > Anciens Sujets BTS > Sujets et Corrigés du BTS AGTL > Etude d’oprations touristiques > Etude d’opérations touristiques Sujet Nouméa 2009

Etude d’opérations touristiques Sujet Nouméa 2009

lundi 14 décembre 2009, par administrateur

Incentive en Martinique

- Le Comité Martiniquais du Tourisme a mis en place un département MICE (Meetings Incentives Conventions and Events) depuis 2005 et souhaite faire de l’île une destination privilégiée pour les manifestations professionnelles.

- En 2008, le tourisme d’affaires est devenu une priorité du Ministère de l’Economie et du Secrétariat d’Etat au Tourisme.
Atouts Events est une agence événementi elle membre de l’ANA située à Paris. Cette agence travaille principalement avec de grandes entreprises (BNP, BMW, AXA Assurances, Nestlé...) qui s’adressent à elles notamment pour organiser leurs voyages incentives. En fonction de leurs souhaits, Atouts Events réalise des voyages de trois à douze jours variant du luxe à l’ambiance club, du séjour culturel à l’aventure, du vert de la nature aux joies de la plage...

Afin d’élargir l’offre au niveau des destinations proposées aux clients, une collaboration avec le département MICE du Comité du Tourisme Martiniquais et un éductour effectué récemment dans cette île ont convaincu votre chef de projet de proposer des incentives en Martinique.
Assistant(e) chef de projet chez Atouts Évents, vous êtes chargé(e) d’aider le chef de projet à mener à bien cette mission.
- DOSSIER 1 : Tourisme d’affaires et développement
- DOSSIER 2 : Analyse de l’équilibre financier d’Atouts Events.
- DOSSIER 3 : Gestion de l’information
- DOSSIER 4 : Préparation d’un incentive en Martinique