search

Accueil > EXAMENS > Anciens Sujets BTS > Sujets et CorrigĂ©s du BTS AGTL > Etude d’oprations touristiques > Etude d’opĂ©rations touristiques session 2010

Etude d’opĂ©rations touristiques session 2010

jeudi 7 octobre 2010, par administrateur

Molière àPezenas

La CommunautĂ© d’AgglomĂ©ration HĂ©rault MĂ©diterranĂ©e regroupe 19 communes. Son positionnement gĂ©ographique privilĂ©giĂ© entre mer, vignes et coteaux, la qualitĂ© de ses infrastructures autoroutières, ferroviaire et aĂ©roportuaire, son climat mĂ©diterranĂ©en en font un des territoires les plus attractifs de la rĂ©gion Languedoc Roussillon.
La ville de PĂ©zenas situĂ©e sur ce territoire est classĂ©e Ville d’Art et d’Histoire. Elle a choisi de renouveler sa stratĂ©gie touristique autour de l’image de Molière.
Le dĂ©mĂ©nagement de l’office de tourisme 3 Ă©toiles Ă l’HĂ´tel particulier de Peyrat situĂ© aux portes de la ville a Ă©tĂ© l’occasion pour la ConununautĂ© d’AgglomĂ©ration HĂ©rault MĂ©diterranĂ©e d’acquĂ©rir un concept novateur : le ScĂ©novision® Molière.
Cet outil technologique est une rĂ©elle opportunitĂ© pour rĂ©nover et dynamiser l’image touristique de la ville en associant tous les acteurs de la filière touristique de l’agglomĂ©ration HĂ©rault MĂ©diterranĂ©e.

ChargĂ©(e) de mission Ă l’office de tourisme PĂ©zenas - Val d’HĂ©rault, vous devez mettre en place la stratĂ©gie liĂ©e Ă la phase de lancement de ce nouveau concept.

Dossier 1 : La dĂ©couverte d’un nouvel outil « Le ScĂ©novision® »

Dossier 2 : La communication et la vente du produit ScĂ©novision®

Dossier 3 : La politique de vente du ScĂ©novision® Molière

Dossier 4 : La politique d’animations