search

Accueil > EXAMENS > Anciens Sujets BTS > Sujets et Corrigés du BTS AGTL > Etude d’oprations touristiques > Etude d’opérations touristiques session 2010

Etude d’opérations touristiques session 2010

jeudi 7 octobre 2010, par administrateur

Molière à Pezenas

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée regroupe 19 communes. Son positionnement géographique privilégié entre mer, vignes et coteaux, la qualité de ses infrastructures autoroutières, ferroviaire et aéroportuaire, son climat méditerranéen en font un des territoires les plus attractifs de la région Languedoc Roussillon.
La ville de Pézenas située sur ce territoire est classée Ville d’Art et d’Histoire. Elle a choisi de renouveler sa stratégie touristique autour de l’image de Molière.
Le déménagement de l’office de tourisme 3 étoiles à l’Hôtel particulier de Peyrat situé aux portes de la ville a été l’occasion pour la Conununauté d’Agglomération Hérault Méditerranée d’acquérir un concept novateur : le Scénovision® Molière.
Cet outil technologique est une réelle opportunité pour rénover et dynamiser l’image touristique de la ville en associant tous les acteurs de la filière touristique de l’agglomération Hérault Méditerranée.

Chargé(e) de mission à l’office de tourisme Pézenas - Val d’Hérault, vous devez mettre en place la stratégie liée à la phase de lancement de ce nouveau concept.

Dossier 1 : La découverte d’un nouvel outil « Le Scénovision® »

Dossier 2 : La communication et la vente du produit Scénovision®

Dossier 3 : La politique de vente du Scénovision® Molière

Dossier 4 : La politique d’animations