search

Accueil > LES EXAMENS > Anciens Sujets BTS > Sujets et corrigés du BTS VPT > Etude des marchés et produits touristiques > Etude des marchés et des produits touristiques Session 2010

Etude des marchés et des produits touristiques Session 2010

jeudi 7 octobre 2010, par administrateur

« 2010 : les forfaits spa pour faire bouillonner les ventes »

Monsieur Levaux a ouvert depuis 10 ans l’agence productrice et distributrice « Découvertes » à BORDEAUX. Il propose du voyage à forfait de niveau moyen et haut de gamme.
Il vend depuis 5 ans des forfaits bien-être en France à Biarritz, La Baule, Quiberon, Saint-Malo, Antibes, Bandol … Il souhaiterait diversifier son offre et proposer des produits très haut de gamme vers des destinations moins habituelles.

Dossier 1 - Analyse du marché du bien-être et particulièrement du spa

Dossier 2 - Actions produits : Lancement d’un forfait « SPA »

Dossier 3 - Optimisation de l’activité de l’agence « Découvertes »