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Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

La Réunion : des combinés Maurice, Réunion, Seychelles pour bientôt...

Le 17 février 2011 - administrateur

-  Le tourisme réunionnais vise les 600 000 visiteurs et 3,5% du PIB de l’île en 2015. Passée la crise du « Chick », il est plein d’ambition et l’a montré sans complexe aux agents de voyage qu’il avait conviés pour un workshop hôtelier, vendredi dernier, au Cercle militaire de Paris, Place Saint Augustin.

Il est loin le temps du « Chick » comme on dit là-bas. Ce vilain moustique avait provoqué un effondrement de la fréquentation et la Réunion avait dû tout reprendre à zéro.

Et ce n’est pas qu’une façon de parler, car ce fut la dure réalité.

L’île devait non seulement se relever rapidement mais surtout, elle devait se remettre complétement son offre et ses infrastructures.

Aujourd’hui, cette époque est un lointain souvenir et c’est avec l’ambition d’un jeune homme que l’île regarde l’avenir.

C’est donc le sourire aux lèvres que Pascal Viroleau, le directeur de l’Office du Tourisme et Frédéric Veyrier, directeur du Boucan Canot et Président du syndicat des hôteliers de la Réunion, évoquent le travail accompli par les acteurs du tourisme insulaire.

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