Accueil  >  Le B.T.S > Le Snav planche sur l’évolution des métiers du tourisme.

Rubrique METIERS : ORGANISATION DE VOYAGE ET TOURISME RECEPTIF

Le Snav planche sur l’évolution des métiers du tourisme.

Le 13 avril 2011 - administrateur

- Quelles sont les principales mutations du secteur ? Quels sont les besoins, en termes d’emplois ? Comment faire évoluer les formations pour répondre à ces besoins ? Que deviendra l’industrie du tourisme d’ici quelques années ? Autant de questions auxquelles tentera de répondre l’étude prospective (menée par la commission paritaire de la formation du Snav, l’OPCA Transports et la DGEFP) qui sera publiée en septembre prochain, à l’occasion de l’IFTM-Top Resa.

Pour mener à bien cette étude, le Snav a signé, fin 2010, un contrat d’études prospectives (CEP) avec l’OPCA du secteur et l’Etat. L’objectif du CEP est clair : il permet d’anticiper les changements et d’orienter les décisions en matière de développement de l’emploi et des compétences. Il dresse également un panorama de l’ensemble des évolutions de la branche professionnelle, du secteur ou du territoire (économiques, technologiques, démographiques et sociales…). Et donne l’occasion de proposer des actions concrètes pour accompagner ces évolutions.

"Nous en sommes, pour l’instant, à mi-parcours. La réalisation de ce CEP a été confiée, après appel d’offre aux cabinets Ithaque et Créargie : ils ont déjà auditionné les professionnels et envoyé des questionnaires aux adhérents afin de connaître leur point de vue sur les évolutions nécessaires du secteur. Le CEP fera l’objet d’une communication et d’une publication par les pouvoirs publics en septembre. Et l’IFTM-Top Resa sera l’occasion de remettre cet ouvrage aux professionnels", précise Valérie Boned, secrétaire générale déléguée du Snav.

Pour lire l’article Cliquez ici

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves