search

Accueil > G.R.C. > TERRITOIRE : LA FRANCE > Atout France : La France progresse sans les reports de la Tunisie et de (...)

Le Quotidien du Tourisme

Atout France : La France progresse sans les reports de la Tunisie et de l’Egypte. A la découverte de 23 stations balnéaires avec Atout France et MonNuage. Club Aventure propose des mini randonnées en France.

Mercredi 27 Avril 2011

mercredi 27 avril 2011, par administrateur

- Dans un entretien accordé au Télégramme, Christian Mantei, directeur général d’Atout France, estime que le tourisme en France est très proche des niveaux d’avant-crise. C’est une bonne nouvelle, d’autant que selon lui, la France ne profite pas des reports de la Tunisie et de l’Egypte.

Le patron d’Atout France estime qu’on est "très proche des niveaux d’avant-crise avec des nuitées en hausse de 2 % à 3 %". C’est principalement grâce aux Français qui redécouvrent la France, mais "le retour de la clientèle internationale se confirme également, notamment la clientèle allemande". Mais Christian Mantéi n’est pas sûr que la France profite des reports de la Tunisie ou de l’Egypte face à l’Espagne, la Grèce ou l’Italie, car ce sont "les tour-opérateurs et les distributeurs européens et français qui orientent les reports de voyage plus que les destinations elles-mêmes". Il pense aussi que "le produit des destinations régionales françaises n’est pas le même que celui de la Tunisie comme les offres de resorts (balnéaires) à des prix très, très accessibles". Il rappelle que la France "est moins dans l’industrie du tourisme, avec une clientèle individuelle et plus indépendante".

Pour lire l’article Cliquez ici

- Depuis le 30 mars, trois reporters parcourent les plages, du sud au nord de la France. Cette opération, organisée par MonNuage et Atout France, permet de découvrir sur un site les coulisses des stations balnéaires.

Atout France et les 23 offices de tourisme impliqués dans l’opération ont confié à MoNuage la mission de promouvoir le littoral français sur les média sociaux, en faisant partager des expériences personnelles qui "parlent" aux Inernautes. Les reporters donnent la parole aux fidèles, aux nouveaux venus, aux habitants ; qui partagent leurs coup ded coeur, leurs incontournables et leurs bons plans.

Pour lire l’article Cliquez ici

Pour accéder au site Cliquez ici

- Club Aventure, un spécialiste des voyages d’aventure, lance des sorties à la journée dans la région de Marseille à partir de dimanche 17 avril.

Chaque samedi et dimanche, Club Aventure propose cinq randonnées d’une demi-journée, d’un jour ou deux, dans la région marseillaise. Ces balades permettent d’appréhender en version courte ce qu’est un voyage aventure. Avec ces nouvelles sorties à thème en région Paca, le tour opérateur souhaite se rapprocher de la population marseillaise. Depuis le 26 février, le TO propose également le Marseille Trekking. Le concept est simple. Il s’agit d’un voyage d’une journée dans la cité phocéenne sur le thème : Marseille, Méditerranée et Orient. Depuis fin mars, il a une antenne au sein de l’espace Géophyle dans le village sportif Oxylane de Bouq Bel-Air Marseille, ce qui lui permet de dynamiser son offre en région Paca.

Pour lire l’article Cliquez ici