Accueil  >  G.R.C. > Les Allemands font salon à Paris. Le Kenya tente de rassurer les touristes. Intempéries en Thaïlande : l’OT veut rassurer.

Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

Les Allemands font salon à Paris. Le Kenya tente de rassurer les touristes. Intempéries en Thaïlande : l’OT veut rassurer.

Le 10 octobre 2011 - administrateur

-  L’Office national allemand du tourisme (Onat) organise le 13 octobre un workshop destiné à promouvoir la destination Allemagne auprès des professionnels du tourisme et de la presse.

Aux côtés de l’Onat, plus d’une trentaine de partenaires représentant villes et régions allemandes, groupes d’hôtels, transporteurs et réceptifs participent à cette journée. "Le but de ce workshop est de présenter la diversité de l’offre touristique en Allemagne" souligne Beatrix Haun, directrice de l’Onat pour la France. "A cette occasion, les professionnels du tourisme ainsi que les journalistes auront des interlocuteurs de choix pour s’informer des dernières tendances et nouveautés. Ils pourront aussi découvrir les thèmes que l’Onat mettra particulièrement en avant en 2012, à savoir les voyages d’affaires et l’œnotourisme". Avec une part de marché de 7 %, l’Allemagne est la 5e destination des Français à l´étranger.

Pour lire l’article Cliquez ici

- Dans un communiqué, le gouvernement du Kenya annonce qu’il a adopté "une série de mesures visant à combattre les enlèvements commis et lutter contre l’insécurité le long de la côte".

Voici quelques-unes des mesures phares mises en place immédiatement par le gouvernement Kenyan relatives à la sécurité dans la station balnéaire de Lamu. Tous les hébergements, hôtels, lodges, villas/chambres d’hôtes seront désormais regroupés par zone. Une patrouille d’officiers de police sera nommée pour veiller à la sécurité des lieux 24h/24. Un plus grand nombre d’officiers de police sera déployé près de la frontière avec la Somalie. Ils disposeront de véhicules de patrouille récents et plus adaptés à des situations d’urgence. La frontière avec la Somalie est fermée. Tous les bateaux entrant sur le territoire kenyan seront désormais soumis à des contrôles stricts plus renforcés. Un hélicoptère de police va survoler l’espace aérien au niveau de la frontière avec la Somalie 24h/24. Enfin, les forces de sécurité kenyanes vont travailler en étroite collaboration avec la communauté internationale pour sécuriser la frontière avec la Somalie sur le long terme.

Pour lire l’article Cliquez ici

- Selon l’OT de Thaïlande, la situation dans les régions touchées par les violentes inondations dans les provinces du nord et du centre de la Thaïlande est en voie d’amélioration.

L’OT considère que les inondations devraient se résorber dans les prochains jours avec l’amélioration des conditions météorologiques. Il rappelle que la majeure partie des destinations touristiques de Thaïlande ne sont pas concernées par ces inondations et continuent d’accueillir les visiteurs. Et que seules les provinces les plus touchées du centre et du nord ont fermées temporairement certaines attractions. Il considère en outre que Bangkok n’est pas affectée à l’exception de quelques zones adjacentes à la rivière Chao Phraya. Côté transport, l’OT explique encore que tous les aéroports thaïlandais fonctionnent normalement. Au départ de Bangkok, le trafic ferroviaire à destination du nord, au-delà de Lop Buri, a été suspendu. La State Railway of Thailand rembourse intégralement les billets des voyageurs qui devaient emprunter ces lignes. Des services limités sont proposés dans les zones inondées.

Pour lire l’article Cliquez ici

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves