Accueil  >  G.R.C. > Vacances de Noël

Rubrique TERRITOIRE : LA FRANCE

Vacances de Noël

Le 14 décembre 2011 - administrateur

Le Quotidien du Tourisme

- Vacances de Noël : quatre français sur cinq resteront chez eux

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance, un peu plus d’un Français sur cinq envisage de partir en vacances pendant les congés de Noël.

En dépit du contexte de crise économique, ceux qui partiront à Noël (21%) projettent d’y consacrer en moyenne 926 euros. Par ailleurs, plus d’un vacancier sur deux sera hébergé par la famille (55%), soit 12 points de plus que lors des précédentes vacances de la Toussaint. Ces chiffres confirment une nouvelle tendance qu’adoptent les Français pour les vacances : l’hébergement à moindre frais. L’hôtel est donc logiquement une option moins privilégiée (16% des vacanciers contre 26% lors des précédentes vacances scolaires). Ce sondage révèle aussi que 19% des personnes ayant l’intention de partir à Noël déclarent vouloir organiser leurs congés au dernier moment et réserver à la dernière minute. Enfin, la période des fêtes de fin d’année verra plus d’un vacancier sur deux partir en couple, soit 55%. Ils profiteront également de ces congés pour partir avec leurs enfants pour 34% d’entre eux, et 15% partiront avec des membres de leur famille.

Pour lire l’article Cliquez ici

L’Echo Touristique

- Noël : 1 Français sur 5 partira en vacances

Un peu plus d’un Français sur cinq (21%) partira cette année en vacances, pendant la période de Noël. Les congés seront courts pour près d’un tiers de ces vacanciers, mais aussi familiaux, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance.

Si 21% de l’ensemble des personnes interrogées comptent partir, ils sont 39% parmi les cadres supérieurs et professions libérales, au pouvoir d’achat plus élevé, rapporte l’AFP. La proportion des 18-24 ans à plier bagage atteint 30% ; "la plupart sont des étudiants quittant leur ville d’adoption pour retrouver le cercle familial", commente Mondial Assistance.

Parmi ceux qui ne comptent pas partir cette année, 38% répondent qu’ils ne partent jamais à cette période et 33% déclarent "ne pas pouvoir partir en vacances à cause du manque d’argent".

Les Français vont privilégier les vacances de quelques jours (32%) et seront hébergés dans leur famille (55%). Un sur cinq seulement (21%) compte partir toutes les vacances scolaires.

Le sondage a été réalisé par l’Ifop, du 28 novembre au 1er décembre, grâce à un questionnaire autoadministré en ligne, auprès de 1005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour lire l’article Cliquez ici

Le Figaro

- Noël/vacances : 1 Français sur 5 partira

Un peu plus d’un Français sur cinq (21%) partira cette année en vacances pendant la période de Noël, et les congés seront courts pour près d’un tiers (32%) de ces vacanciers, et familiaux (55%), selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance. Si 21% des personnes interrogées comptent partir, 39% des cadres supérieurs et professions libérales, au pouvoir d’achat plus élevé, envisagent de quitter leur domicile. La proportion de 18-24 ans à partir est également de 30%, "la plupart sont des étudiants quittant leur ville d’adoption pour retrouver le cercle familial", commente Mondial Assistance.

Parmi ceux qui ne comptent pas partir cette année, 38% répondent qu’ils ne partent jamais à cette période et 33% déclarent "ne pas pouvoir partir en vacances à cause du manque d’argent".

Les Français vont privilégier les vacances de quelques jours (32%) et seront hébergés dans sa famille (55%). Un sur cinq seulement (21%) compte partir toutes les vacances scolaires.

Pour lire l’article Cliquez ici

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves