search

Accueil > G.R.C. > DESTINATIONS ETRANGERES > Les Maldives

Les Maldives

Le Quotidien du Tourisme et l’Echo Touristique

jeudi 5 janvier 2012, par administrateur

- Le Quotidien du Tourisme

- Le ministère du Tourisme avait ordonné il y a six jours la fermeture des spas des établissements hôteliers sur l’ensemble de cet archipel de l’océan Indien, après les protestations d’un parti islamiste affirmant qu’ils étaient des lieux de débauche. "Il y a eu une énorme manifestation à Malé contre les spas au motif qu’ils étaient des maisons closes. Nous devions respecter la foule, nous avons donc ordonné un contrôle de qualité concernant leur utilisation", a déclaré à l’AFP au téléphone le chef de l’Etat, Mohamed Nasheed. "Nous avons établi qu’ils étaient parfaitement sains et qu’il s’agissait d’endroits où les familles pouvaient obtenir des soins haut de gamme. Nous pouvons donc rouvrir les spas".

Pour lire l’article Cliquez ici

L’Echo Touristique

- Les Maldives lèvent leur interdiction sur les spas

Le président des Maldives a annoncé, mercredi, qu’il avait levé l’interdiction sur les spas et centres de bien-être, après avoir établi qu’ils n’étaient pas utilisés, comme l’affirmaient des islamistes, pour la prostitution.

Les professionnels du tourisme programmant l’archipel peuvent souffler : le gouvernement, qui avait ordonné il y a une semaine la fermeture des spas et des centres de bien-être, vient de faire volte-face.

"Il y a eu une énorme manifestation à Malé contre les spas au motif qu’ils étaient des maisons closes, a déclaré à l’AFP le chef de l’Etat, Mohamed Nasheed. Nous devions respecter la foule, nous avons donc ordonné un contrôle de qualité concernant leur utilisation. Nous avons établi qu’ils étaient parfaitement sains et qu’il s’agissait d’endroits où les familles pouvaient obtenir des soins haut de gamme. Nous pouvons donc rouvrir les spas", a-t-il ajouté.

Le ministère du Tourisme avait ordonné la fermeture des spas des établissements hôteliers suite aux protestations d’un parti islamiste affirmant qu’ils étaient des lieux de débauche. Mais dans les faits, nombre de centres étaient ouverts hier, dans cet archipel où le tourisme est un secteur clé de l’économie.

Avec 32 284 forfaits vendus du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011 (+9%), les Maldives représentent la dixième destination long-courrier des TO du Ceto.

Selon une étude de Raffour Interactif pour Thalasseo.com, 9 millions de Français ont consommé un soin bien-être au cours des 24 derniers mois.

Pour lire l’article Cliquez ici