Diversité des comportements et des profils

  La clientèle d’affaires adopte des fonctionnalités pratiques à travers ce que peut leur offrir les prestataires, les agences de voyages... ;
 Les voyageurs indépendants consultent les grands portails d’information et les réseaux sociaux et utilisent de façon plus limitée certaines fonctions basiques de géolocalisation ;
 La clientèle des voyages organisés utilise peu les services mobiles, sauf ceux proposés par les agences et les tours-opérateurs ;
 Les touristes étrangers font usage d’applications téléchargées au préalable ne nécessitant pas de connexion à Internet sur place et utilisation de réseau en Wifi gratuitement. Le mobile ne se substitue pas aux autres canaux d’information et de distribution

Le mobile complète avec efficacité (temps réel, personnalisation, fidélisation) les canaux d’information et de distribution classique. Les développements réalisés sur les applications mobiles génèrent des opportunités nouvelles, comme la réservation de dernière minute, et permettent des améliorations dans la mise en valeur des offres (contenus enrichis, valorisation des points d’intérêt).

Une étude prospective Mtourisme est téléchargeable ci-après.

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