Accueil  >  G.R.C. > Tunisie

Rubrique DESTINATIONS ETRANGERES

Tunisie

Le 23 janvier 2012 - administrateur

- Tunisie : 1er anniversaire de la chute de Ben Ali

Un vent de démocratie et d’espoir a soufflé samedi 14 janvier sur toute la Tunisie. En s’emparant des rues, le peuple a souhaité commémorer le 1er anniversaire de la chute du régime dictatorial.

Cela s’est traduit par une gigantesque manifestation de joie et d’expression bruyante dans l’ensemble du pays. Après plus de 23 années de silence imposé, toutes les composantes politiques ont pu s’exprimer, parfois très fortement : sympathisants de la majorité et de ses trois composantes (Ennahda, Congrès pour la République et Forum démocratique pour le travail et les libertés), auxquels se sont joint sans réserve des lignes plus dures (adeptes du tahrir, Salafistes…) ou encore la gauche progressiste, radicales, des centristes, Bourguibistes…

Pour lire l’article Cliquez ici

- Tourisme : La Tunisie veut augmenter ses prix

Pour Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme tunisien, "l’urgence, bien sûr, c’est d’abord de rassurer pour faire revenir les touristes. Mais quand la fréquentation sera redevenue normale, nous chercherons à offrir des prix plus élevés, évidemment avec des produits bien plus élaborés".

Issu du milieu industriel (notamment 10 ans passés en France chez Total) le nouveau ministre du Tourisme a "de grands projets pour la Tunisie" qu’il compte développer avec "toute l’exigence, la qualité et l’excellence qui sont appliquées dans les grandes industries". "Nous engagerons un plan de modernisation et de diversification, mettant notamment en valeur notre patrimoine", continue Elyes Fakhfakh. "Nous chercherons à créer de grandes rencontres sportives internationales et développer le tourisme rural et les maisons d’hôtes, ce que l’ancienne législation n’encourageait pas. Début février, nous irons voir le ministre du Tourisme francais, Frédéric Lefebvre, ainsi qu’Atout France, car nous avons une vraie formation à recevoir de la France qui dispose, en la matière, d’une très grande expertise".

Pour lire l’article Cliquez ici

- La Tunisie repart en campagne en France

Afin de relancer le tourisme en Tunisie toujours en panne un an après la révolution de jasmin, l’OT a mis en place une nouvelle campagne de communication.

Cette campagne d’affichage débutera le 16 Janvier 2012 sur l’îIe de France (métro et urbain), les villes de Lyon et Nice, et dans les aéroports qui proposent des départs directs sur Tozeur avec Tunisair et Transavia. Cette première phase est consacrée à la relance du sud ouest tunisien à travers ses principales Villes : Tozeur et Douz. Une nouvelle signature est proposés : "Tunisie. Tous les rêves possibles". Cette campagne a pour objectif de montrer "les transformations positives de la société tunisienne" et veut "activer fortement le levier positif du désir, de l’envie", explique l’OT. Elle se fonde sur le bon "rapport valeur/prix" de la destination "et sa proximité facilité d’accès".

Pour lire l’article Cliquez ici

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Restez informé

Les dernières brêves