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Pub mensongère : Atout France rectifie le tir. Hexatourisme, l’alternative touristique Ă Google ?

L’Echo Touristique

mardi 10 avril 2012, par administrateur

- Premier accroc au contrat de destination pour Atout France. Le GIE a dĂ » modifier d’urgence sa campagne publicitaire en cours en Grande-Bretagne, après la bĂ©vue d’une agence de communication qui avait insĂ©rĂ© par erreur des photos de plages sud-africaines au lieu du littoral français. L’agence aurait eu, selon Atout France, "un problème de rĂ©fĂ©rencement d’images dans la banque de donnĂ©es" et confondu les plages. La prochaine vague d’affichage avec les bons visuels commencera le 21 avril.

"Cette histoire est vraiment regrettable, parce que ça ternit une campagne qui avait un concept global très sympathique : l’idĂ©e Ă©tait de surfer sur le thème des jeux Olympiques pour faire venir en France les Britanniques qui n’ont pas envie de la foule, avec un clin d’oeil aux disciplines olympiques", relève Atout France. De plus, elle met l’organe de promotion dans une situation dĂ©licate vis-Ă -vis des 23 autres partenaires qui avaient participĂ© au financement de la campagne d’un montant de 716 000 euros, dans le cadre d’un contrat de destination signĂ© dĂ©but mars.

Dans ces conditions, pas sĂ »r qu’Atout France veuille se montrer fair play. Elle envisage de porter plainte contre l’agence The Line, qu’elle avait mandatĂ©e. Si c’est le cas, ce sera au juge de dire qui est responsable, in fine, de la bourde.

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-  Hexatourisme, l’alternative touristique Ă Google ?

Atout France et Voyages-sncf.com ont l’ambition de crĂ©er un moteur de recherche de rĂ©fĂ©rence touristique en France, sur un modèle alternatif Ă celui de Google. Pas moins. Avec autant d’exhaustivitĂ© ?

Bis repetita ou vĂ©ritable virage technologique ambitieux ? Après les multiples tentatives sans lendemain, qui font d’ailleurs dire Ă Jean-Pierre Blat, directeur gĂ©nĂ©ral du ComitĂ© rĂ©gional d’ĂŽle-de-France qu’il s’agit « d’Ă©chec collectif  », Atout France jouait gros au salon BtoB Rendez-Vous en France lors de la prĂ©sentation du nouveau site Rendezvousenfrance.com et surtout du nouveau moteur de suggestion Hexatourisme. Le GIE de promotion, mais aussi l’un de ses partenaires Voyages-sncf.com (le 3e Ă©tant la Caisse des DĂ©pĂ´ts), ont en tout cas montrĂ© une belle volontĂ© de rĂ©ussir, avec « de nouveaux moyens  », promet Christian Mantei, DG d’Atout France. VSC, qui apporte dans la corbeille 45 % des 2 ME...

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