Les modalités d’acquisition de la professionnalité
Présentation par Véronique Wurster, professeur en BTS Tourisme, Alain Henriet, IGEN , Dominique Catoir et Patrick Pégoraro, IA-IPR
lundi 16 avril 2012, par
La présentation des modalités d’acquisition de la professionnalité de Véronique Wurster, professeur en BTS Alain Henriet, IGEN, Dominique Catoir et Patrick Pégoraro, IA-IPR, lors du séminaire national DGESCO, est téléchargeable en document Powerpoint.
Il s’agit d’un diaporama qui présente les points suivants :
– les objectifs du stage
– le choix du stage
– les modalités du stage
– le double objectif de l’étude personnalisée
– la définition du sujet ainsi que l’encadrement de l’étude
– l’évaluation de l’étude
– le triple objectif de l’atelier de professionnalisation
– les modalités de mise en oeuvre.
Documents joints
Les modalites d’acquisition de la professionnalité
(PPT - 881.5 ko)
Dans la même rubrique
Le classement 2016 des BTS Tourisme
L’Echo touristique L’Echo Touristique " L’Echo touristique publie en exclusivité l’intégralité (...)
Les 10 métiers qui recrutent dans le tourisme
Quels sont les métiers du management du tourisme et de l’hôtellerie qui recruteront dans les (...)
Accompagner la mise en oueuvre des C.C.F. en STS : compte-rendu de formation académique
Nombreux BTS intègrent au moins une épreuve professionnelle en contrôle en cours de formation (...)
Les Sujets "Zéros" de l’épreuve " Production d’une prestation touristique"
Les Sujets "Zéros" sont arrivés et sont consultables dans la rubrique Sujets d'Examens et Corrigés. Seuls les enseignants peuvent les consulter en accès privé. Merci de vous inscrire sur la la liste de diffusion en écrivant à l'administrateur.
Proposition de convention de partenariat
Le service juridique du Rectorat de Dijon vous propose un exemple de convention de partenariat, (...)
Fonction 3 : Elaboration de l’offre touristique mercatique et fonctionnement de l’organisation touristique.
Cette pochette (pochette edition cible) présente des exercices et situations contextualisées, et (...)