search

Accueil > Le B.T.S > RESSOURCES INSTITUTIONNELLES > G.R.C. : La gestion de la relation client

G.R.C. : La gestion de la relation client

Présentation par Florence AUGER, Responsable de formation tourisme - Cned et Pierrick ROUSSEAU, IA-IPR Académie de Nantes.

vendredi 27 avril 2012, par administrateur

La présentation de la fonction LA GESTION DE LA RELATION CLIENT présentée par Florence AUGER, Responsable de formation tourisme - Cned et Pierrick ROUSSEAU, IA-IPR Académie de Nantes, lors du séminaire national DGESCO, est téléchargeable en document PDF.

Il s’agit d’un diaporama qui présente les points suivants :
- Un enseignement nouveau …qui prend en compte le nouveau contexte de la relation client.
- Un enseignement qui prend appui sur des savoirs et savoir-faire transversaux.
- Des notions, des outils et des méthodes.
- Des exemples de situations professionnelles exploitables.
- La GRC et atelier de professionnalisation.
- Méthodologie des ateliers de professionnalisation « GRC ».
- Un travail autour de la relation client.
- Un travail autour de l’accompagnement des touristes.
- Un travail autour de la concrétisation de la vente