G.R.C. : La gestion de la relation client
Présentation par Florence AUGER, Responsable de formation tourisme - Cned et Pierrick ROUSSEAU, IA-IPR Académie de Nantes.
vendredi 27 avril 2012, par
La présentation de la fonction LA GESTION DE LA RELATION CLIENT présentée par Florence AUGER, Responsable de formation tourisme - Cned et Pierrick ROUSSEAU, IA-IPR Académie de Nantes, lors du séminaire national DGESCO, est téléchargeable en document PDF.
Il s’agit d’un diaporama qui présente les points suivants :
– Un enseignement nouveau …qui prend en compte le nouveau contexte de la relation client.
– Un enseignement qui prend appui sur des savoirs et savoir-faire transversaux.
– Des notions, des outils et des méthodes.
– Des exemples de situations professionnelles exploitables.
– La GRC et atelier de professionnalisation.
– Méthodologie des ateliers de professionnalisation « GRC ».
– Un travail autour de la relation client.
– Un travail autour de l’accompagnement des touristes.
– Un travail autour de la concrétisation de la vente
Documents joints
La Gestion de la Relation Client
(PPT - 1.5 Mo)
Dans la même rubrique
Le classement 2016 des BTS Tourisme
L’Echo touristique L’Echo Touristique " L’Echo touristique publie en exclusivité l’intégralité (...)
Les 10 métiers qui recrutent dans le tourisme
Quels sont les métiers du management du tourisme et de l’hôtellerie qui recruteront dans les (...)
Accompagner la mise en oueuvre des C.C.F. en STS : compte-rendu de formation académique
Nombreux BTS intègrent au moins une épreuve professionnelle en contrôle en cours de formation (...)
Les Sujets "Zéros" de l’épreuve " Production d’une prestation touristique"
Les Sujets "Zéros" sont arrivés et sont consultables dans la rubrique Sujets d'Examens et Corrigés. Seuls les enseignants peuvent les consulter en accès privé. Merci de vous inscrire sur la la liste de diffusion en écrivant à l'administrateur.
Proposition de convention de partenariat
Le service juridique du Rectorat de Dijon vous propose un exemple de convention de partenariat, (...)
Fonction 3 : Elaboration de l’offre touristique mercatique et fonctionnement de l’organisation touristique.
Cette pochette (pochette edition cible) présente des exercices et situations contextualisées, et (...)