search

Accueil > G.R.C. > DESTINATIONS ETRANGERES > Londres

Londres

Le Quotidien du Tourisme

mardi 30 octobre 2012, par administrateur

- Londres a accueilli plus de visiteurs et qui ont dépensé plus au cours du deuxième trimestre 2012 (avril-juin) qu’au cours de la même période l’an dernier.

La ville a attiré 4,1 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année dernière, ce qui représente près de 90 000 visiteurs supplémentaires sur cette période de trois mois par rapport à 2011. Par ailleurs, les dépenses des visiteurs ont augmenté de 9 %, les recettes liées au tourisme atteignant un total de 2,48 milliards de livres sterling sur le trimestre. Les visiteurs en provenance des Etats-Unis, qui sont le principal marché pour le tourisme londonien, ont contribué de manière substantielle à cette augmentation. Les visites en provenance d’Europe étaient légèrement en baisse (- 2 %), mais la tendance à la hausse a été confirmée au niveau mondial avec une augmentation de 5 %, notamment due à des fortes croissances dans des pays comme la Chine, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Sur les deux premiers trimestres, de janvier à juin, les visites dans la capitale britannique ont augmenté de 2,3 %. Suite à une augmentation de 3,5 % en 2011 et de 2,5 % durant le premier trimestre 2012, les résultats du second trimestre confirment la hausse constante du nombre de visiteurs que connaît la capitale depuis 2 ans. Pour Gordon Innes, DG de London & Partner, "la célébration du Jubilé de la Reine a été un moment exceptionnel pour la ville, qui a largement contribué à l’augmentation des visites et des dépenses au cours de ce trimestre. Nous avons maintenant hâte de capitaliser sur les Jeux Olympiques pour faire croître le tourisme à Londres, avec d’ores et déjà de nombreuses manifestations prévues à partir de 2013, depuis Ride London, un événement cycliste grand public en août, jusqu’à d’importants congrès sur la santé en 2014 et 2015".

Pour lire l’article Cliquez ici

- Vacances de la Toussaint : Les Français lorgnent sur Londres

Tripadvisor présente les 10 destinations dans le monde ayant enregistré le plus grand nombre de recherches d’hôtels pour des séjours prévus pendant la période des vacances de Toussaint.

"Malgré l’allongement de la durée des vacances de Toussaint les voyageurs français n’ont pas ciblé leurs recherches d’hôtels sur des destinations lointaines", commente Artiné Mackertichian, porte-parole de Tripadvisor en France. "A l’exception de New York qui arrive en 5e position, toutes les destinations du classement sont en Europe ou proches de la France, comme Marrakech et Istanbul" conclut-il. Voici le top 10 des destinations ayant le plus grand nombre de recherches d’hôtels par des utilisateurs français pour la période du 27 octobre au 12 novembre sur TripAdvisor.fr :
1. Londres, Royaume-Uni 2. Paris, France 3. Barcelone, Espagne 4. Rome, Italie
5. New York, Etat-Unis
6. Venise, Italie
7. Amsterdam, Pays-Bas 8. Marrakech, Maroc
9. Marne-la-Vallée, France
10. Istanbul, Turquie

Pour lire l’article Cliquez ici