Les Etats-Unis
La France reste la destination européenne préférée des touristes américains
L’Echo Touristique
Selon les premières estimations du bureau d’Atout France aux Etats-Unis, la France a reçu 3,5 millions de visiteurs américains en 2012, ce qui en fait leur pays d’Europe préféré.
vendredi 8 mars 2013, par
Selon l’Echo Touristique
Avec 3,5 millions de visiteurs américains accueillis en 2012, la France supplante, pour la 2ème année consécutive, la Grande-Bretagne, destination européenne longtemps favorite des Américains, qui a reçu en 2012, 2,9 millions d’entre eux.
Leurs arrivées en France ont connu une augmentation de 6 à 7% passant de 3,325 millions en 2011 à plus de 3,5 millions en 2012. Une progression que le bureau de Atout France aux Etats-Unis avait anticipé, mais pas à un tel niveau.
"Nous avions prévu une progression des arrivées de l’ordre de 3 à 4 % par rapport à 2011, mais le second semestre 2012 a été particulièrement porteur avec un pic de +14% dans la fréquentation hôtelière".
Un calendrier d’évènements favorable
Depuis 2010, le contexte économique semble à nouveau bénéficier au tourisme en France. Plusieurs secteurs ont connu une reprise de la fréquentation américaine, notamment le voyage de luxe, le MICE (Meetings, Incentive, Congress, Events), mais également les voyages en famille ou la croisière.
Les visites de croisiéristes américains ont pratiquement doublé en 5 ans, passant de 1 à 2 millions entre 2005 et 2010. Selon le Conseil Européen de la Croisière, la France est devenue la 4ème destination européenne de croisière pour cette clientèle.
Cette progression de la fréquentation américaine devrait se poursuivre en 2013, grâce notamment au taux de change EUR/USD et également en raison des nombreux événements prévus en France, qui trouvent échos auprès des Américains, adeptes de découvertes culturelles tels que Marseille-Provence, capitale européenne de la culture ou le festival Normandie Impressionniste.
Selon le Journal du Net
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Si les sites de Google sont les plus visités par les internautes américains, Facebook arrive en tête en matière de temps passé, représentant 11% du temps passé, contre 10% pour les sites Google. Selon le rapport "US Digital future in focus 2013" de Comscore, les sites de Yahoo fédèrent près de 185 millions d’internautes américains et arrivent en seconde position. Ils détiennent par ailleurs la troisième place en temps passé avec 7% du temps passé par les américains en ligne. En termes d’audiences, c’est le groupe Microsoft qui arrive sur la troisième marche du podium avec près de 169 millions de visiteurs uniques.
Selon le New York Times
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National parks, forests and wildlife refuges are to receive $12.5 million in grants to improve access to them while supporting greener travel, according to Ray LaHood, the transportation secretary. One example is a $1,735,000 grant to expand the Rocky Mountain Greenway, a pedestrian and bicycle trail system that will connect the Denver metropolitan area’s trail systems, three national wildlife refuges in the region and Rocky Mountain National Park, above. Another grant will finance new fuel-efficient buses for visitors in Glacier National Park. The grants, announced amid fears of widespread budget cuts to services in national parks due to sequestration, are part of $80 million in funds for transit improvements over the last three years.
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