diaporama
Articles
Projet de spécialisation
Dans le nouveau référentiel, une spécialisation en BTS Tourisme a été crée pour valoriser les (...)
Gestion de la relation clientèle touristique (nouveau référentiel)
La vente et la tourismatique deviennent les principaux axes de formation du nouveau BTS (...)
Les réseaux sociaux en France en 2013
En 2013, ce sont 46 millions d’internautes. 55 % des Français disposent d’un smartphone, 27 % (...)
Marketing sous toutes ses formes
" La clientèle touristique évolue. Elle est de plus en plus exigeante et expérimentée. Les modes (...)
Code du Tourisme (13e édition)
" Le code du tourisme a vocation à rassembler les règles de droit applicables au secteur du (...)
Chargé de clientèle chez un loueur de voitures : le sourire et la précision
Le chargé de clientèle dans une société de location de véhicules suit le parcours du client de la (...)
Solutions vidéo pour les Nuls
"Les solutions de montage de vidéos sont nombreuses. A commencer par les outils classiques (...)
Le réseau des Offices de Tourisme : évolution des missions, des structures et des métiers
présenté lors du plan national de formation par M. Mathieu Daubon, chargé de la formation (...)
Rubriques
Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13)
Il s'agit d'établir une typologie, de préciser le rôle respectif de chaque type d'acteurs et de mettre en exergue la logique de structuration du secteur.