Accueil > Les métiers du tourisme doivent redorer leur image

Rubrique ACTUS

Les métiers du tourisme doivent redorer leur image

Le 10 février 2014 - administrateur

Quatre écoles se sont associées pour lancer un portail commun. L’objectif : faire connaître leurs formations et les métiers à forte valeur ajoutée auxquelles elles préparent.

Site de l’Echo Touristique

Les métiers du tourisme n’ont pas bonne presse. D’après un sondage réalisé par Opinionway en 2013, 35% des 15-25 ans estiment qu’ils sont précaires et peu qualifiés, 51% qu’ils sont mal payés et 74% qu’ils demandent beaucoup de sacrifices. C’est notamment pour casser cette image que quatre écoles supérieures de management en tourisme, l’ESCAET, Sup de Co La Rochelle, l’ESC Troyes et l’IEFT, viennent de s’associer. Ce partenariat permet pour l’instant de faciliter l’inscription des étudiants grâce au portail commun, lancé le 28 janvier. Les quatre écoles comptent aussi accueillir de nouveaux membres dans le Nord de la France ou à l’étranger et espèrent lancer un concours commun l’an prochain. Mais pour Stéphane Boiteux, directeur général du groupe Idrac (IEFT), cette initiative va plus loin : « le portail, c’est aussi un porte-voix, presque un engagement politique.

Voir en ligne : Les métiers du tourisme doivent redorer leur image

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017