Acheteur MICE : un rôle stratégique en entreprise
Fiche métier de Tour Mag
L’acheteur MICE met en place la stratégie événementielle d’une entreprise. Selon la taille de l’entreprise, il peut également être acheteur Travel, les deux rôles étant très synergiques.
ouvert_actualites diaporama aLaQuatre
mardi 3 février 2015, par
Fiche métier de Tour Mag
Appartenant à la direction des achats, il travaille en coordination avec la direction de la communication et le département des ressources humaines quand il s’agit de formation.
Il participe à l’analyse des enjeux de l’événementiel/meetings qui concerne la société et négocie les moyens de le réaliser au mieux.
Vous pourrez consulter :
- Les principales tâches
- Les points forts
- La formation
- La rémunération
- Les compétences
- Les qualités bienvenues
- Les débouchés et évolution professionnelle
- Un témoignage professionnel
Dans la même rubrique
directeur(trice) de production, le dénicheur de destinations
Le directeur ou la directrice de production gère tous les projets liés à la production de voyages (...)
Sourcing Manager : le responsable du panel fournisseurs !
" Le Sourcing Manager gère un important portefeuille de clients, de fournisseurs, de (...)
Atout France met en ligne un MOOC Accueil France
Atout France et Tourism Academy présentent le MOOC Accueil France, le premier MOOC professionnel (...)
Responsable plateau d’affaires : le pilote de la ruche
Un responsable de plateau d’affaires qui fait ses preuves peut accéder à tous les autres niveaux (...)
Reporter du territoire : donner de la vie à la promotion d’une région
Reporter de territoire est une toute nouvelle compétence au sein des structures (...)
Commercial acquisition grands comptes : le développement du portefeuille clients
Fiche métier de Tour Mag Le commercial responsable d’acquisition grands comptes est chargé de (...)