Les 10 métiers qui recrutent dans le tourisme

Studyrama

Quels sont les métiers du management du tourisme et de l’hôtellerie qui recruteront dans les années à venir ? Chef de Produit ? Chef de Projet Événementiel ? Yield Manager ? Venez le découvrir lors de ce live !

ouvert_actualites diaporama aLaUne

mercredi 11 mars 2015, par administrateur

Studyrama

 Le Chef de Produit  : Vous rêvez souvent de devenir le fameux chef de produit chez un Tour opérateur mais savez vous qu’on le retrouve également dans les agences réceptives dans les destinations ou encore chez les acteurs de l’Internet ?

 L’Acheteur Voyage  : Dans le loisir il accompagne le chef de produit et c’est souvent lui qui négocie avec les hôteliers et les compagnies aériennes. Dans le voyage d’affaires il négocie pour que les collaborateurs d’une entreprises se déplacent dans les meilleures conditions.

 Le Yield Manager  : De plus en plus recherché dans l’hôtellerie, dans l’aérien mais également chez les loueurs de voiture, dans le ferroviaire, chez les Tour-opérateurs ou encore dans les agences online.

 Le Chef de projet événementiel / Event Manager  : Il créer, gère, suit des événements privés ou professionnels et peut exercé dans une agence événementielle, un hôtel, un Palais des festivals ou encore une grande entreprise.

 Le Travel Manager : Il est le coordinateur de l’ensemble des déplacements professionnels de tous les collaborateurs de son entreprise.

 Le Responsable Partenariats Voyages  : On le retrouve dans des aéroports, des chaînes hôtelières, chez les tour opérateurs, les agences en ligne ou encore les comparateurs et il est en charge du développement des relations avec les autres acteurs du tourisme.

 Le Business Analyst dans le Tourisme  : Tout le monde se l’arrache car les acteurs se font de plus en plus concurrence et ils ont besoins de spécialistes des chiffres pour les aider à analyser leurs activités.

 Le responsable Webmarketing dans le tourisme : Il y a plusieurs métiers derrière ce métier : le référencement sur Internet, la e-publicité, l’affiliation, le E-crm... tous les acteurs cherchent a développer leur stratégie digitale et ont besoin de nouveaux talents.

 Le Responsable Communication/Community Manager : Le responsable communication pour un hôtel, une compagnie aérienne, un office du tourisme ou encore un musée par exemple ne s’occupe plus uniquement des relations avec la presse ou avec les partenaires, il doit créer et suivre des communautés sur Internet, faire parler de son entreprise et fédérer des personnes autour de la marque également sur les réseaux sociaux.

  L’Account Manager Technique dans le Voyage : le technologie est partout, les gens réservent de plus en plus sur Internet, les profils qui maîtrisent les nouvelles technologies sont très recherchés dans le tourisme aujourd’hui.


Dans la même rubrique