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Voyage : les 5 tendances en 2019 selon Amadeus

Air Journal

lundi 11 février 2019, par administrateur

" L’industrie du voyage fait face √ de nombreux changements, notamment dans la fa√ßon de commercialiser les voyages et de r√©pondre aux besoins des voyageurs.."
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L’industrie du voyage fait face √ de nombreux changements, notamment dans la fa√ßon de commercialiser les voyages et de r√©pondre aux besoins des voyageurs, explique Gilles Trantoul, directeur Strat√©gie et Transformation chez Amadeus, le premier GDS (Global Distribution System, syst√®me de r√©servation) du secteur de l’a√©rien.

Pour continuer √ r√©inventer notre fa√ßon de voyager, les acteurs de l’industrie innovent pour proposer des exp√©riences toujours plus novatrices et personnalis√©es. Voici les 5 tendances qui vont faire bouger notre industrie en 2019 :

1- La personnalisation reste la première priorité
Que vous soyez une compagnie a√©rienne, un h√ītel, un agent de voyages ou un travel manager, exploiter au mieux les donn√©es clients sera un facteur de succ√®s d√©terminant en 2019. Dor√©navant, de plus en plus de voyageurs souhaitent b√©n√©ficier d’une exp√©rience personnalis√©e.

Les entreprises doivent anticiper les besoins, tenir compte des axes d’am√©lioration et les int√©grer proactivement gr√Ęce √ l’analyse de donn√©es.

Bien que certains acteurs aient d√©j√ am√©lior√© l’exp√©rience client via d’importants investissements en intelligence artificielle et en outils d’analyse, il est d√©sormais n√©cessaire de le faire √ chaque √©tape du parcours voyageur.

2- Le développement soutenu des contenus enrichis dont NDC

Alors que l’industrie s’appr√™te √ adopter de nouvelles normes en mati√®re de merchandising et de standards technologiques telles que NDC (New Distribution Capability) , le d√©veloppement du ¬« rich content ¬ » va se poursuivre.

2019 sera l’ann√©e de l’industrialisation de la norme NDC et de nombreuses solutions seront d√©ploy√©es. Ainsi, les compagnies a√©riennes et les vendeurs de voyages pourront proposer et utiliser du contenu NDC. Ces offres, provenant de diff√©rentes sources pourront avoir diff√©rents business models. Il est donc essentiel pour les entreprises de voyages de disposer d’outils pour g√©rer efficacement ces contenus qui vont les aider dans leurs activit√©s.

L’acc√®s √ une large offre de contenu enrichi leur permettra de r√©ellement personnaliser les services pour chaque voyageur.

3- L’exigence des voyageurs n√©cessite des outils puissants d’agr√©gation, de recherche et de comparaison

Les voyageurs d’aujourd’hui sont connect√©s, technophiles et √ la recherche d’exp√©riences exceptionnelles disponibles en un seul clic. Ils demandent le m√™me niveau de choix, de personnalisation et de coh√©rence √ travers tous les canaux et supports afin de comparer et choisir l’option qui leur convient le plus.

Avec toutes les possibilit√©s qu’ils ont √ disposition, les vendeurs de voyage peuvent aider les voyageurs √ b√©n√©ficier d’exp√©riences uniques mais pour cela, ils ont besoin des bons outils qui leur permettent de rester comp√©titifs et de fournir les services souhait√©s. Agr√©ger l’ensemble de ces contenus sera essentiel pour s’assurer que les vendeurs de voyages soient en mesure de comparer facilement et de trouver ce dont ils ont besoin pour fournir le niveau de personnalisation d√©sir√© par les voyageurs.

4- Une meilleure collaboration au sein de l’industrie du voyage

Au cours de la dernière décennie, les avancées technologiques ont considérablement transformé la manière dont nous recherchons, réservons et partageons nos expériences de voyage.

En effet, les innovations technologiques se multiplient tout comme les nouvelles fa√ßons de les utiliser. Afin de garder une longueur d’avance et r√©pondre efficacement aux attentes des voyageurs, le secteur doit renforcer la collaboration entre les diff√©rents acteurs. Nous verrons donc appara√ģtre davantage d’API ouvertes, des partenariats plus agiles ainsi que plus de cr√©ations conjointes qui permettront √ l’industrie d’aller encore plus loin.

5- La mont√©e en puissance des millenials parmi les voyageurs d’affaires

Selon les pr√©dictions du Boston Consulting Group, les millennials √ eux seuls compteront pour plus de 50 % des d√©penses li√©es au voyage d’ici 2020. Ces chiffres montrent bien la n√©cessit√© pour les acteurs du voyage d’affaires de r√©pondre de mani√®re adapt√©e aux besoins de cette g√©n√©ration qui repr√©sente un fort potentiel de rentabilit√©. Alors que les millenials voyagent toujours plus, le secteur doit d√©sormais s’adapter √ leurs nouveaux comportements et habitudes de consommation.