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Gestion de la relation clientèle touristique ( Editeur Le Génie)

de BENSALEM Stéphanie et CHASSILLAN Idriss (Editeur Le Génie)

jeudi 24 octobre 2019, par administrateur

Ouvrage réalisé par Stéphanie Bensalem et de Chassillan Idriss, enseignants en BTS Tourisme, sur un bloc de compétences du BTS Tourisme rénové à la rentrée de septembre 2019 et une couverture de l’ensemble du programme de manière transversale et des 11 compétences GRC, tourismatique et droit du tourisme.

Gestion de la relation clientèle touristique

Auteur(s) : BENSALEM Stéphanie et CHASSILLAN Idriss

" Chaque chapitre est ouvert par « Un contexte », une mise en situation professionnelle issue du monde du tourisme, qui pourrait constituer un cas d’examen. Puis, la partie « Cours » propose trois séries de fiches ressources (notion, outil et méthode) permettant de faire le point sur les concepts, les techniques et les démarches essentielles à la maîtrise des compétences professionnelles. La partie « Applications » propose des activités de formes variées pour éviter la monotonie. Les « approches métiers » sont intégrées dans les activités, permettant d’engager le dialogue sur les expériences des étudiants et ainsi de susciter ou éveiller leur intérêt.

L’enseignant peut aisément animer les séances grâce à des ressources numériques présentes dans le logiguide (diaporamas, enregistrements audios, capsules vidéo…).
Il s’agit d’un ouvrage sur un bloc de compétences du BTS Tourisme rénové à la rentrée de septembre 2019 avec une couverture de l’ensemble du programme de manière transversale et des 11 compétences GRC, tourismatique et droit du tourisme.
• Plusieurs « approches métier » par chapitre.
• Des applications testées en classe.
• Des fiches ressources pour les étudiants.
• Des fiches pédagogiques et une progression pédagogiques


Voir en ligne : Gestion de la relation clientèle touristique