La gestion de la relation client dans le tourisme
Dans le secteur du tourisme, la gestion de la relation client (GRC) est d’une importance capitale
mercredi 21 février 2024, par
Jessica Yannacopoulos et Gérard Bégards de l’académie de Lyon sont en veille et nous informent de l’actualité.
Sommaire
• La GRCT dans le secteur du tourisme : tableau comparatif Agence de voyages/OT.
• L’importance de la gestion de la relation client dans le tourisme en 2023.
• CRM tourisme : définition, avantages et conseils pour choisir.
• E tourisme.info
Dans le secteur du tourisme, la gestion de la relation client (GRC) est d’une importance capitale pour plusieurs raisons :
Les étapes clés de la GRC dans le tourisme
1. Collecte et analyse des données : Il est important de collecter des données sur les clients tout au long du parcours client, de les analyser et de les utiliser pour mieux les connaître et comprendre leurs attentes.
2. Segmentation et ciblage : Il est ensuite nécessaire de segmenter la clientèle en fonction de ses besoins et de ses caractéristiques, afin de proposer des offres et des communications ciblées.
La GRCT en agence de voyages et en Office de Tourisme
En savoir plus…
• L’importance de la gestion de la relation client dans le tourisme en 2023.
https://www.socialsellingcrm.com.
• CRM tourisme : définition, avantages et conseils pour choisir…
https://www.hubspot.fr.
• Le e tourisme : un site riche en données, outils, expériences…
Etourisme.info : depuis 17 ans, ce blog suit la transformation du tourisme. L’association regroupe une Rédaction de 30 auteurs passionnés ainsi que des rédacteurs invités, tous bénévoles.
Dans la même rubrique
L’IA dans le tourisme, une révolution en marche, c’est maintenant !
L’intelligence artificielle
Mieux comprendre l’IA afin d’en utiliser les outils pour l’apprentissage et la formation.
L'intelligence artificielle
Le e-commerce dans le secteur du tourisme en France
Veille informationnelle
G.I.T. (Gestion de l’information touristique)
Organisation du BTS Tourisme et approche par compétences
L’information touristique
Fréquentation touristique, hébergement, économie touristique...