Accueil  >  C.O.J. > Les gestes propres prennent de l’altitude pour protéger nos montagnes et nos océans

Rubrique LES ACTEURS DE L'OFFRE TOURISTIQUE

Les gestes propres prennent de l’altitude pour protéger nos montagnes et nos océans

Le 9 février 2015 - administrateur

" Les gestes propres, incontournables de la protection de notre environnement, n’ont pas de saison ! Alors que débutent bientôt les vacances d’hiver et que les amateurs de neige se préparent à rejoindre les cimes, l’Association Vacances Propres présente son dispositif spécial montagne, avec plus de 90 stations participantes, réparties dans les différents massifs français"

Vacances Propres

Vacances Propres toujours très présente en montagne : une grande couverture et de nouveaux équipements

Vacances Propres propose cette saison aux collectivités locales de nouveaux collecteurs, spécialement conçus pour les sites d’altitude. Ces nouveaux équipements fabriqués en mélèze ou en pin, s’intègrent parfaitement à leur environnement et répondent aux exigences de praticité et de solidité imposées par des températures extrêmes et une utilisation intense. Fabriqués en France, ces mini‐chalets sont également en accord parfait avec la politique d’achats responsables que développent les communes aujourd’hui.

Vacances Propres à la finale de la Coupe du monde de ski alpin :

Du 18 au 22 mars 2015, le dispositif Vacances Propres sera présent sur la Coupe du Monde de ski alpin à Méribel les Allues, fidèle partenaire de l’association depuis 1980. Toutes les conditions seront réunies pour faciliter les gestes propres et le geste de tri des 70 000 spectateurs attendus : doubles collecteurs, pour favoriser le tri des déchets, et sacs Vacances Propres aux célèbres rayures. Souhaitons à Méribel de vivre une Coupe du monde 100% responsable et respectueuse de son magnifique site !

57 000 tonnes de déchets sauvages en France, une réalité à combattre aux sommets !
En 2013, l’association a estimé la présence de déchets sauvages à 57 000 tonnes en France. Les gestes négligents qui en sont à l’origine en montagne représentent un vrai danger pour cet environnement précieux mais également pour les océans car ils roulent, se déversent dans les cours d’eau à la fonte des neiges et terminent leur triste parcours en mer. En effet, 80% des déchets marins sont d’origine terrestre, un cheminement à stopper de toute urgence, c’est la mission que se donne Vacances Propres avec ses partenaires, collectivités locales et entreprises.....

Voir en ligne : les gestes propres prennent de l’altitude pour protéger nos montagnes et nos océans

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Restez informé

Les dernières brêves