search

Accueil > G.I.T. > BUREAUTIQUE ET OUTILS MULTIMEDIAS > Lancement d’un MOOC (Massif open online courses) sur l’écotourisme

Lancement d’un MOOC (Massif open online courses) sur l’écotourisme

Atout France

mercredi 20 mai 2015, par administrateur

Un dispositif international initié par l’Agence Universitaire pour la Francophonie et conçu au sein d’un partenariat inédit tuniso-français.

Atout France

« L’écotourisme, imaginons le ensemble »

Une thématique de plus en plus d’actualité :
L’activité touristique dans le monde montre des signes avant-coureurs d’une profonde mutation portée à la fois par des pressions environnementales inédites, et par de nouvelles tendances de consommation plus collaboratives, solidaires et durables. S’impose peu à peu de manière opportune une nouvelle forme de tourisme, l’écotourisme.

Une coopération internationale inédite :
L’Institut Sylvo-Pastoral de Tabarka (Université de Jendouba, Tunisie) et l’ISTHIA (Université Toulouse Jean-Jaurès) lancent, avec l’appui de l’Association Défismed (France), et de l’Agence Universitaire de la Francophonie, lance ce premier MOOC en écotourisme avec possibilité de certification. Ce projet fédère une vingtaine d’experts parmi les meilleurs dans leur discipline auxquels collaborent La Taylor’s University de Kuala Lumpur et l’Université Autonome de Mexico.

Durée et inscriptions :
7 semaines, chaque semaine représentant une moyenne de 2 heures de travail avec questions quiz, webinaires et forums

Inscriptions dès maintenant, le MOOC ouvrant ses 1ers cours en ligne en mai.


Voir en ligne : http://atout-france.fr/actualites/lancement-d-un-mooc-massif-open-online-courses-sur-l-ecotourisme