search

Accueil > G.I.T. > BUREAUTIQUE ET OUTILS MULTIMEDIAS > De très bonnes vidéos avec Filmic Pro

De très bonnes vidéos avec Filmic Pro

etourisme

mercredi 24 janvier 2018, par administrateur

" Filmic Pro vous permet d’intervenir sur les réglages comme pour une caméra ou un réflex numérique : balance des blancs, vitesse d’obturation, Iso, exposition, température des couleurs. " etourisme

etourisme

" Les applications permettant de réaliser des vidéos de qualité sont nombreuses. Parmi celles qui sortent du lot, Filmic Pro, utilisable à la fois par iOS et Android. De plus, si vous possédez un stabilisateur, elle est compatible avec l’Osmo Mobile de DJI, activé par Bluetooth. Sur ce dernier point, précisons que cette application dispose d’une stabilisation interne qui s’ajoute à la stabilisation optique de votre smartphone.

Cette application vidéo offre clairement les ressources d’une caméra professionnelle. Voilà qui peut enterrer l’apprentissage du tournage et du montage via des outils séparés : caméra, reflex vidéo, logiciel de montage sur un pc ou mac.

Pour des vidéos à réaliser, à monter et à diffuser en autonomie depuis le terrain, ce qui est fréquemment le cas dans les offices de tourisme, il ne suffit plus que d’un très bon smartphone, d’un trépied ou perche téléscopique. Vous pouvez ajouter un micro cravate pour les interviews et un micro externe pour l’ambiance. Seulement si votre smartphone conserve une prise jack (ce n’est plus le cas des derniers modèles d’iPhone).

Filmic Pro vous permet d’intervenir sur les réglages comme pour une caméra ou un réflex numérique : balance des blancs, vitesse d’obturation, Iso, exposition, température des couleurs. Ici un exemple de réalisation dans les rues de Madrid avec alternance de vidéos et de photos insérées, bien que je trouve que l’on frise parfois la sur-exposition et d’autres fois la sous-exposition..."


Voir en ligne : De très bonnes vidéos avec Filmic Pro