Accueil  >  G.I.T >  Les datas dans le tourisme

Rubrique LES ELEMENTS FONDAMENTAUX DE L'ENVIRONNEMENT NUMERIQUE

Les datas dans le tourisme

Le 29 janvier 2016 - administrateur

Open, Big, Smart,… Une ressource inépuisable.
" Si le développement de services numériques et de leurs usages revêt un enjeu majeur dans le renforcement de l’économie touristique en France, il est conditionné par l’accessibilité des données touristiques qualifiées qui les alimentent." DGE

Direction générale des entreprises

Le traitement, l’accès et l’exploitation de la donnée touristique revêt plusieurs enjeux :

  • Faciliter la collecte et étendre l’accès aux informations publiques sous l’égide de la mission gouvernementale Etalab (Open Data)
  • Mieux appréhender la masse et la diversité de l’information numérique, centrée sur les comportements des clientèles touristiques (Big Data)
  • Qualifier et organiser la donnée afin d’en faciliter l’exploitation (Smart Data).

La DGE soutient les initiatives conduites par les acteurs publics et privés du tourisme en matière de libéralisation des DATAS dans le but d’enrichir les services et contribuer au renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de l’offre touristique française. Cette orientation est au cœur de la stratégie de la DGE en faveur de l’innovation et du développement du secteur du tourisme.

Voir en ligne : Les datas dans le tourisme

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Restez informé

Les dernières brêves