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Rubrique LES ACTEURS DE L'OFFRE TOURISTIQUE

Quand Selectour passe en tête des réseaux indépendants

Le 10 février 2016 - administrateur

Voici le 2ème volet de l’histoire de la marque.

Tour Mag

Voici le 2ème volet de l’histoire de la marque à l’hippocampe, qui, en 1995, se place en tête des réseaux indépendants avec 390 points de ventes.

" En 1995, pour son 25ème anniversaire et à l’occasion de son 21ème congrès, organisé à l’île Maurice, Selectour se place en tête des réseaux indépendants, avec 390 points de ventes.

Il est classé 41ème des 200 premières entreprises françaises de services (Palmarès « les 1000 » de l’Expansion).

De cette époque, Philippe Demonchy garde un peu de nostalgie.

En ce temps-là, on faisait encore « tope-là ».

« Aujourd’hui, les groupes financiers ont pris la maîtrise des entreprises et des métiers. Ce sont des gens bien, mais on ne peut plus faire « tope-là ».

Avec certains fournisseurs, je pense à Michel Visbecq, notre assureur aujourd’hui disparu, il n’y avait jamais eu de papier signé entre nous.

Pourtant, ensemble, en lançant par exemple, Selectourisque, nous avons fait faire des pas de géant aux assurances et assistances voyages ».

Les 40 ans de présidence de Philippe Demonchy se sont faits sous le triple signe de l’innovation, du rassemblement et de l’autorité.

Il assume : « Je n’ai jamais cherché à cacher mon caractère autoritaire. Cette autorité me servait à animer un vrai projet, à faire passer des idées.

Mon métier était aussi de rassembler. Dans ma vie professionnelle, j’ai toujours été un rassembleur. »

Arrivé en 2005 à la limite d’âge, 65 ans, qu’il avait lui-même instaurée, le fondateur de Selectour quitte la présidence. Réélu administrateur, il siègera encore 3 ans au conseil d’administration."...

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