Accueil  >  G.I.T > Airbnb : la Mairie de Paris lance un site encourageant la délation entre voisins

Rubrique LES OUTILS DE COMMUNICATION

Airbnb : la Mairie de Paris lance un site encourageant la délation entre voisins

Le 11 mai 2016 - administrateur

" Le torchon brûle entre la capitale et le groupe californien, suite à l’annonce par la Mairie de Paris d’un site incitant à la délation."

L’Echo Touristique

" Le torchon brûle entre la capitale et le groupe californien, suite à l’annonce par la Mairie de Paris d’un site incitant à la délation.

La lutte que mène désormais la Ville de Paris contre Airbnb s’accélère, en adoptant des méthodes pour le moins douteuses.

Afin de décourager les propriétaires qui louent via la plate-forme, ou l’un de ses concurrents, la Mairie de Paris vient de publier sur opendata.paris.fr la liste des logements déclarés dans les règles par leur propriétaire, annonce Europe 1. Avec l’objectif que les habitants signalent aux autorités un voisin non-respectueux de la règlementation, est-il précisé. Un principe qui rappelle les formulaires de délation instaurés par Berlin.

Une carte avec les propriétaires en règle
Désormais, via une carte consultable sur le site Internet Opendata.paris.fr, il est donc possible de repérer un propriétaire irréprochable, signalé par un point rouge. 126 propriétaires seraient en conformité, alors que le groupe californien recense à lui seul environ 60 000 logements dans la capitale. Les autorisations mentionnées dans cette liste concernent "les locations de meublés touristiques d’une durée supérieure à 4 mois par an pour les résidences principales et pour toute location en dehors de la résidence principale", précise Opendata.paris.fr."

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Restez informé

Les dernières brêves