search

Accueil > G.I.T. > LES OUTILS DE COMMUNICATION > Timescope : des bornes de réalité virtuelle en libre-service sur les lieux (...)

Timescope : des bornes de réalité virtuelle en libre-service sur les lieux touristiques

TourMag

vendredi 17 novembre 2017, par administrateur

" Timescope, une jeune pousse qui propose de mettre la réalité virtuelle au service des acteurs du tourisme grâce à une borne en libre service." TourMag

TourMag

" Timescope a été créé en juillet 2015 avec Adrien Sadaka et moi-même, Basile Segalen.

L’aventure a commencé suite à un voyage à Pompéi. Nous avons été déçus de ne pas pouvoir voir dans son intégralité la ville de Pompéi mais juste des ruines. Nous avons alors décidé de créer Timescope.

Il s’agit d’une borne en libre service qui offre des expériences de réalité virtuelle à 360° sur place et qui viennent augmenter la visite.

Notre plue-value se situe dans le parcours de visite. On apporte une expérience qui marque le visiteur avec une dimension pédagogique car nous travaillons sur la base de de véritables archives historiques.

Il y a donc une vraie notion de contenu. Pour nous, la réalité virtuelle est aujourd’hui un média qui permet de transmettre davantage d’informations qu’un guide papier ou un panneau..."


Voir en ligne : Timescope : des bornes de réalité virtuelle en libre-service sur les lieux touristiques