diaporama
Articles
Internet mobile : quelles opportunités pour les entreprises touristiques ?
Tour mag " L’utilisation du téléphone mobile a explosé ces dernières années. Il sert de moins en (...)
Le tourisme dans les villes moyennes
" Depuis quelques années, les villes constituent l’un des moteurs de croissance du développement (...)
Le voyage en car
La “libéralisation du transport en autocar” est l’une des principales nouveautés inscrites dans le (...)
Gestion de l’information touristique (nouveau référentiel)
Un bloc de compétences professionnelles suivi par tous les étudiants sur les 2 années du cursus de (...)
Chef de pub dans le tourisme : le metteur en scène de la promo
Tour Mag " Le chef de pub est chargé d’entretenir et de développer un portefeuille de partenaires (...)
Le tourisme d’affaires
Lieux d’échanges et d’innovation, mais surtout lieux de rencontre entre professionnels, entre (...)
Guide d’accompagnement pour la formation et la certification
Ce document, élaboré par un groupe de travail national sur l’accompagnement de la mise en œuvre du (...)
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Rubriques
Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13)
Il s'agit d'établir une typologie, de préciser le rôle respectif de chaque type d'acteurs et de mettre en exergue la logique de structuration du secteur.