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De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages

RĂ©seau de veille en Tourisme

vendredi 31 mai 2013, par administrateur

Certaines agences de voyages sont aujourd’hui de vĂ©ritables espaces de vie et de rassemblement, oĂą l’expĂ©rience client est au centre des prĂ©occupations.
Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expĂ©rience. RepensĂ©es, elles se mĂ©tamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-ĂŞtre, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, Ă condition d’affirmer leur prĂ©sence en ligne et de savoir innover.

Tout ne se joue pas en ligne…

Les points de vente demeurent des lieux de haute importance, y compris pour les entreprises dont le modèle d’affaires est dĂ©veloppĂ© sur le Web, qui les considèrent comme un canal complĂ©mentaire leur permettant d’amĂ©liorer le service Ă la clientèle. De plus, un nouveau phĂ©nomène amplifie cette tendance : le « ROPO » (Research Online, Purchase Offline), qui consiste Ă rechercher un produit en ligne et Ă l’acheter en boutique.

Le voyage commence Ă l’agence !

Attirer le client Ă l’agence, voilĂ le dĂ©fi quotidien des entreprises, petites et grandes. Elles rĂ©organisent l’amĂ©nagement intĂ©rieur et la dĂ©coration pour crĂ©er un espace de bien-ĂŞtre. Elles diffusent de la musique et du parfum d’ambiance, disposent des objets, des plantes et des meubles de pays exotiques afin de susciter un sentiment d’Ă©vasion. Elles veulent ainsi devenir la première Ă©tape du voyage.


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