search

Accueil > G.R.C. > CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT > Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à(...)

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux rĂ©sister face Ă l’ogre Internet

Tour Mag : Intervention de Pascal Perri Ă la Convention du SNAV MĂ©diterranĂ©e

jeudi 10 octobre 2013, par administrateur

Tour Mag

Internet fait peur aux agents de voyages. Et, sur ce secteur, un acteur concentre la majoritĂ© des revenus grâce Ă une situation de monopole global : Google. Mais, face Ă cet ogre vorace, les professionnels du tourisme ne sont pas dĂ©munis. C’est ce qu’a martelĂ© Pacal Perri, Ă©conomiste, dans le cadre de sa prise de parole lors de la deuxième convention du SNAV MĂ©diterranĂ©e qui se dĂ©roule actuellement en Grèce.

Tour Mag

Au deuxième jour de la convention du SNAV MĂ©diterranĂ©e en Grèce, Pascal Perri, Ă©conomiste spĂ©cialiste des questions de concurrence a Ă©tĂ© invitĂ© Ă partager sa vision de la rĂ©volution numĂ©rique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ? Est-ce une menace pour nos modes de distribution ?"

Pour les accompagner dans cette voie, Pascal Perri leur a donnĂ© quelques conseils qu’ils peuvent mettre en pratique sans trop de difficultĂ©s, ni de lourds investissements financiers. En voici une sĂ©lection.

  • Donner au client tout ce qu’Internet ne peut pas lui apporter
  • Construire une marque locale
  • S’inspirer d’exemples de commerces communautaires
  • Toujours se placer du cĂ´tĂ© de la demande
  • FĂ©dĂ©rer sa communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux
  • Se lancer ou renforcer sa prĂ©sence sur les terminaux mobiles

Voir en ligne : Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux rĂ©sister face Ă l’ogre Internet