search

Accueil > G.R.C. > CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT > Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à (...)

Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l’ogre Internet

Tour Mag : Intervention de Pascal Perri à la Convention du SNAV Méditerranée

jeudi 10 octobre 2013, par administrateur

Tour Mag

Internet fait peur aux agents de voyages. Et, sur ce secteur, un acteur concentre la majorité des revenus grâce à une situation de monopole global : Google. Mais, face à cet ogre vorace, les professionnels du tourisme ne sont pas démunis. C’est ce qu’a martelé Pacal Perri, économiste, dans le cadre de sa prise de parole lors de la deuxième convention du SNAV Méditerranée qui se déroule actuellement en Grèce.

Tour Mag

Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ? Est-ce une menace pour nos modes de distribution ?"

Pour les accompagner dans cette voie, Pascal Perri leur a donné quelques conseils qu’ils peuvent mettre en pratique sans trop de difficultés, ni de lourds investissements financiers. En voici une sélection.

  • Donner au client tout ce qu’Internet ne peut pas lui apporter
  • Construire une marque locale
  • S’inspirer d’exemples de commerces communautaires
  • Toujours se placer du côté de la demande
  • Fédérer sa communauté sur les réseaux sociaux
  • Se lancer ou renforcer sa présence sur les terminaux mobiles

Voir en ligne : Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l’ogre Internet