Accueil  >  G.I.T > Retoucher ses photos en ligne

Rubrique BUREAUTIQUE ET OUTILS MULTIMEDIAS

Retoucher ses photos en ligne

Le 13 mai 2014 - administrateur

Vous êtes toujours à la recherche d’un outil de retouche photo pour éditer vos visuels, faire des montages, cartes originales... ? On vous a déjà parlé il y a quelques temps de PicMonkey, je n’y reviendrai pas, même si depuis le temps, quelques nouveautés on fait leur apparition, notamment les montages de photos sont plus nombreux, les outils et calques se sont étoffés et des extensions sont également disponibles

Site etourisme
( Article de Sébastien Gonzalez)

Pour varier les plaisirs, je vous propose aujourd’hui de découvrir d’autres outils de retouche photo en ligne. Bien sûr, il existe une multitude d’applications pour smartphones et tablettes, mais attachons-nous aux outils pour ordinateurs. Exit les logiciels dont c’est le métier, Photoshop, Fireworks, Gimp... le but ici est de montrer des outils simples d’utilisation, faciles et gratuits.

Photoshop Online Tools

- L’outil en ligne d’Adobe propose un Photoshop ultra-allégé avec les principales fonctionnalités de retouche... mais bon ça reste basique pour du Photoshop !

A noter qu’il est possible d’ajouter des éléments de décoration sur sa photo... mais franchement venant d’Adobe on aurait pu s’attendre à mieux, ça me fait penser aux cliparts de Windows 98 :)

Pixlr

Pixlr regroupe 3 outils en un ! Pixlr editor, express et O-matic. Le 1er est le plus complet, avec une interface pleine d’outils et graphiquement complexe... réservé aux initiés des logiciels de retouche. A noter que, pour les récalcitrants de la langue de Shakespeare, l’interface est en français.
Pixlr express propose les mêmes fonctionnalités, sous forme graphique. Côté fonctionnalités, on peut recadrer, redimensionner, modifier les couleurs, la luminosité, dessiner, colorier, écrire, découper, pivoter, ajouter des stickers… et faire des collages.
Enfin Pixlr O-matic propose des fonctionnalités réduites mais graphiquement c’est sympa à utiliser.
Comme PicMonkey, des applications sont dispos pour accéder à Pixlr depuis Facebook et Chrome. Puis l’outil est aussi disponible pour tablette et smartphone, pour iOS et Android.

Fotor

Fotor est l’outil qui se rapproche le plus de PicMonkey. Cet éditeur de photo permet de redimensionner, rogner, pivoter, modifier l’éclairage, la luminosité, le contraste, la saturation, la netteté, couleur... Sans oublier les incontournables effets visuels et filtres de couleur, l’ajout de cadres, écriture de textes, retouche des yeux, modelage, lissage, ajout d’éléments de décoration, etc.
Si vous êtes déjà adepte de PicMonkey, je vous conseille d’essayer Fotor, vous verrez que les fonctionnalités sont un peu plus riches, les cadres photo et cliparts plus nombreux.
D’autres fonctionnalités sont, elles, sans équivalent, notamment la création en quelques clics de cartes de remerciement, d’invitation ou autre, personnalisables à souhait, ou encore la création de photos en HDR, c’est-à-dire qu’à partir de 3 photos prises à une exposition différente, Fotor va les combiner en une seule image pour faire ressortir le meilleur de chaque photo, clarté, contraste, lumière... Rien que pour ça Fotor vaut le détour !

Allez, maintenant c’est à vous !

Voir en ligne : Retoucher ses photos en ligne

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Restez informé

Les dernières brêves