search

Accueil > Le B.T.S > METIERS : HEBERGEMENT, TRANSPORT > Chargé de clientèle chez un loueur de voitures : le sourire et la (...)

Chargé de clientèle chez un loueur de voitures : le sourire et la précision

Tour mag

lundi 1er septembre 2014, par administrateur

Le chargé de clientèle dans une société de location de véhicules suit le parcours du client de la prise de réservation au retour de la voiture

Tour Mag

Sous la direction de son responsable d’agence, le chargé de clientèle dans une société de location de véhicules suit le parcours du client de la prise de réservation au retour de la voiture.

Il fait en général partie d’une équipe qui se relaie en horaires décalés, de façon à assurer la présence la plus étendue possible à l’accueil et au contact, mais il doit aussi assumer des fonctions administratives.

Ses principales tâches consistent à :

- Assurer l’accueil, téléphonique et physique, de la clientèle

- Proposer la meilleure prestation possible en fonction de la demande du client et des disponibilités du parc

- Proposer des prestations annexes en fonction des besoins du client

- Rédiger les contrats de location

- Accompagner le client et appliquer la politique de fidélisation de l’entreprise

- Vérifier les véhicules au retour

- Appliquer les différentes procédures de sécurité et de contrôle mises en place par la société

- Fournir le meilleur service possible en vue de fidéliser la clientèle à la marque

- Traiter et régler les éventuels problèmes ou réclamations

- Assurer le suivi administratif de l’agence : rapports d’activité, suivi de la facturation, etc.

Vous pouvez consulter aussi les points forts, la formation, la rémunération, les compétences, les qualités requises, les débouchés et l’évolution professionnelle ainsi qu’un témoignage de professionnels.


Voir en ligne : Chargé de clientèle chez un loueur de voitures : le sourire et la précision