search

Accueil > G.R.C. > CADRE ET CREATION DE LA RELATION CLIENT > Les français prêts tout pour des vacances ?

Les français prêts  tout pour des vacances ?

mardi 3 février 2015, par administrateur

D’après un récent sondage* réalisé par OpinionWay pour le réseau d’agences de voyage Selectour Afat, 62% des français seraient prêts  faire des sacrifices pour réaliser le voyage de leurs rêves. Ce chiffre monterait même  84% chez les 18/24 ans ! Des sacrifices oui, mais dans quelle mesure ?

Selectour Afat et Tour Hebdo

" Non, les Français ne sont pas prêts  tout pour s’offrir des vacances : selon un sondage* diffusé aujourd’hui par Selectour Afat, si 62% d’entre eux sont prêts  faire des sacrifices pour réaliser le voyage de leurs rêves (et même 84% chez les 18-24 ans), les deux tiers des hommes ne sont pas décidés  emmener leur belle-mère avec eux même s’ils gagnaient un beau voyage. Les femmes sont un peu moins catégoriques : 40% sont prêtes  s’accommoder de la présence de belle-maman…

Que révèle d’autre ce sondage sur les concessions envisagées par les Français pour partir en vacances ? A peine plus d’un sur deux pourrait se passer de télé pendant un mois, certes loin devant le téléphone (27%) ou l’ordinateur (16%).

Si la moitié des personnes interrogées seraient prêtes  partir avec un inconnu si on leur offrait un voyage, et 70% pourraient partir pour une destination inconnue… en revanche, les trois quarts déclarent être incapables de s’envoler sans leur conjoint.


Voir en ligne : Partir avec sa belle-mère en vacances : les deux tiers des Français disent non !